Les 5 meilleurs modèles de mini sèche-cheveux de voyage

Les 5 meilleurs modèles de mini sèche-cheveux de voyage
Sommaire :
Les 5 meilleurs modèles de mini sèche-cheveux de voyage

Vous trouvez que les sèche-cheveux des hôtels manquent de puissance et ne vous donnent pas le résultat recherché. Vous partez bientôt en escapade et vous êtes à la recherche d’un mini sèche-cheveux de voyage puissant ? Vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, nous vous expliquerons comment choisir votre appareil et quelles sont les marques les plus réputées sur le marché actuellement.

Comment choisir mon mini sèche-cheveux de voyage ?

Un mini sèche-cheveux de voyage puissant est un indispensable pour chaque femme. Reconnaissez-le mesdames ! Combien de fois avez-vous été déçues par la puissance du sèche-cheveux de l’hôtel ? Ce n’est pas très élégant de sortir de sa chambre d’hôtel les cheveux en pagaille et c’est très coûteux de devoir se payer un brushing chaque fois qu’on prend un bain ! La solution à tous vos problèmes est d’investir dans l’achat d’un mini sèche-cheveux de voyage puissant. Cependant, comment reconnaître un bon appareil ?

Quels sont les critères pour faire un bon choix ?

Sachez qu’un mini sèche-cheveux est similaire à un sèche-cheveux classique, sauf qu’il est plus pratique, léger et souvent pliable, pour ne pas vous encombrer. Côté prix, l’appareil est moins onéreux qu’un sèche-cheveux classique et il a pour fonction de vous sécher parfaitement les cheveux.

C’est la puissance de votre mini sèche-cheveux qui va déterminer s’il est en mesure de vous permettre de réaliser des brushings ou d’autres coiffures plus sophistiquées. On peut prendre son mini sèche-cheveux même dans son sac de sport pour se sécher les cheveux après la séance. Un autre critère pratique de cet appareil : on peut l’utiliser même au quotidien si on investit dans une marque puissante.

Top 5 des meilleurs mini sèche-cheveux de voyage puissants

Pour vous faciliter la tâche, nous avons mené une petite recherche pour vous trouver les mini sèche-cheveux de voyage les plus puissants sur le marché. Voici notre top 5 :

  • le Remington D1500 : un sèche-cheveux pliable, doté d’une puissance de 2 000 W, de 2 températures par vitesse, il est compact et léger ;
  • le Beurer HC 25 : un sèche-cheveux de voyage avec une fonction Ionique. Il est petit, pliable et léger, avec une puissance de 1 600 W, disponible en noir et rose ;
  • le Ghd Flight dans le segment du haut de gamme, avec une puissance de 1 400 w ainsi que deux boutons de réglage de température. Il est assez cher, mais son design est chic ;
  • le Blow Air Pocket : un mini sèche-cheveux, petit, léger, pliable, avec une puissance de 850 W. Il a deux réglages de vitesse et température ;
  • le BHD006/10, sèche-cheveux Philips, silencieux, avec un manche pliable. Sa puissance est de 1 600 W et il possède trois possibilités de réglages de vitesse et de température.

Caractéristiques d’un bon mini sèche-cheveux de voyage

Si vous êtes à la recherche d’un mini sèche-cheveux de voyage puissant, vous devez reconnaître les caractéristiques de cet appareil avant de choisir une marque. Un bon sèche-cheveux de voyage doit être :

  • pratique, compact et léger ;
  • adaptable à tous les types de cheveux ;
  • puissant ;
  • possédant les fonctionnalités d’un sèche-cheveux classique ;
  • transportable, pourquoi pas un sèche-cheveux sans fil ;
  • non bruyant avec un sèche cheveux silencieux ;
  • ne dégage pas d’air chaud ;
  • utilise la technologie ionique qui préserve la fibre capillaire du dessèchement.

 

Un bon mini sèche-cheveux de voyage peut s’utiliser au quotidien s’il possède toutes ces caractéristiques, car il n’agressera pas les cheveux et fera office d’un sèche-cheveux classique. Côté puissance, votre engin devra avoir une puissance entre 1 000 W à 2 500 W. Les appareils les plus performants ont une puissance qui peut aller jusqu’à 2 500 W. Grâce à la technologie ionique, ces derniers n’agressent pas vos cheveux.

Par ailleurs, grâce à la technologie infrarouge qui est souvent incluse dans les meilleurs modèles, vos cheveux ne vont pas surchauffer et seront doux et brillants, en dépit d’un usage quotidien. Votre mini sèche-cheveux ne doit pas dégager de l’air chaud, car cela fragilise votre chevelure. Pour avoir un appareil efficace, optez pour une puissance de 1 700 W et choisissez un appareil qui ne vous donne pas mal au bras !

 


Lire aussi nos avis sur :

Suivez nous sur Instagram

Note
4.4/5
Note
4.6/5

Nos derniers articles