Qu’est-ce qu’un casque sèche-cheveux et pourquoi en acheter un ?

Qu’est-ce qu’un casque sèche-cheveux et pourquoi en acheter un ?
Sommaire :
Qu’est-ce qu’un casque sèche-cheveux et pourquoi en acheter un ?

Le casque sèche-cheveux, le nom évoque votre arrière-grand-mère dans un salon de coiffure, assise en dessous avec des rouleaux géants dans les cheveux ! Elle porte une blouse de coiffeur rose et attend que ses cheveux se fixent avec d’autres femmes, toutes assises en rang. Cependant, avant de rejeter l’humble casque sèche-cheveux par un sèche cheveux mural, lisez ce qui suit !

Le casque sèche-cheveux connaît une résurgence de la mode et avec quelques mises à jour simples, il devient rapidement un appareil important lorsqu’il s’agit de créer de beaux et grands cheveux bouclés !

Qu’est-ce qu’un casque sèche-cheveux ?

Le casque sèche-cheveux est un gros appareil qui ressemble à un grand support avec une grande hotte au sommet. Dans la hotte, il y a des chambres ventilées qui soufflent de l’air chaud (ou froid). Vous vous asseyez sous le casque sèche-cheveux, placez le casque sur vos cheveux mouillés ou humides et laissez-le sécher vos cheveux.

Il est surtout utilisé pour sécher les cheveux fixés sur des rouleaux, mais il peut être utilisé pour sécher les cheveux naturellement (bien que vous ne puissiez pas utiliser de brosse en même temps). Utilisé à l’origine dans les années 1950, il connaît actuellement un regain d’intérêt.

Fonctions importantes à sélectionner lors de votre achat d’un casque sèche-cheveux

Lorsqu’il s’agit d’acheter un sèche-cheveux que vous pouvez utiliser à des fins professionnelles dans des salons, un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte avant toute décision. En général, un casque sèche-cheveux est considéré comme plus adapté à un usage professionnel, car il offre de bien meilleurs résultats de séchage et nécessite moins d’efforts.

Il faut éviter d‘acheter un casque séchoir dont la puissance est inférieure à 1 500 watts. Si c’est possible, essayez d’en acheter un de 1 800 watts. Les réglages de chaleur variables sont une caractéristique importante à rechercher, sinon, vous risquez de vous retrouver dans des situations où la chaleur est trop forte.

Recherchez les éléments suivants dans un casque sèche-cheveux :

  • la technologie ionique : le résultat est une boucle plus lisse, plus brillante et plus soignée ;
  • réglages variables de la chaleur : ce point est d’une importance capitale, car vous devez adapter la chaleur à votre type de cheveux ;
  • une minuterie : il est important de garder un œil sur le temps que vous passez sous un casque sèche-cheveux ;
  • réglages de vitesse variables : tout comme avec un sèche-cheveux, vous pouvez contrôler la vitesse en fonction de votre type de cheveux.

Avantages du casque sèche-cheveux par rapport au sèche-cheveux ordinaire

Le principal avantage est que vous n’avez pas à effectuer de travail manuel, il vous suffit de vous asseoir sous le casque et d’attendre que vos cheveux sèchent. Vous n’avez pas mal aux poignets, vous n’avez pas à vous pencher pour atteindre l’arrière de votre tête et vous n’avez pas à utiliser de brosses compliquées.
L’inconvénient est le temps nécessaire au séchage des cheveux, même si certaines personnes apprécient le fait de devoir attendre que leurs cheveux sèchent et de ne rien pouvoir faire d’autre que lire, ce qui peut être un bon moyen de se détendre !
C’est aussi plus rapide que d’utiliser des rouleaux de base pour sécher les cheveux, mais si vous voulez utiliser des rouleaux, les rouleaux chauffants sont généralement plus rapides qu’un casque sèche-cheveux et vous permettent de faire autre chose, en attendant qu’ils prennent.

Les casques sèche-cheveux sont excellents si vous êtes un styliste à domicile et que vous souhaitez accueillir des clients supplémentaires. Il suffit d’asseoir une cliente qui veut des cheveux bouclés sous l’un d’eux et de coiffer une autre cliente entre les deux, pour plus de commodité !

Suivez nous sur Instagram

Note
4.6/5
Note
4.4/5

Nos derniers articles