Le principe d’un sèche-cheveux ionique

Le sèche-cheveux est un appareil qu'on utilise régulièrement, et cette utilisation régulière peut parfois, et dans la plupart du temps, abîmer les cheveux et les casser. Heureusement que cet appareil ne cesse d’évoluer, car aujourd’hui, on a le sèche-cheveux ionique, conçu spécialement pour sublimer votre crinière.

Dans cet article, nous allons vous parler du sèche-cheveux ionique et vous donner toutes les informations le concernant.

Sèche-cheveux ionique : assurez une protection à vos cheveux !
Sommaire :
Le principe d’un sèche-cheveux ionique

Comment fonctionne un sèche-cheveux ionique ?

Le sèche-cheveux ionique est un appareil qui a été inventé avec des options dans le but de protéger le cheveu de la mauvaise chaleur, mais aussi, pour lui assurer brillance et douceur.

Cet appareil fonctionne sous un certain principe qui est de produire et de diffuser des ions artificiels qui sont chargés négativement. Tout simplement, notre cheveu a tendance à se charger positivement quand il est mouillé et qu’il se met en contact avec de la chaleur, le sèche-cheveux ionique va faire le contraire et va vous produire des charges artificielles négatives.

Ce principe est assez bénéfique pour vos cheveux, car il va créer un certain rééquilibrage dans la charge électrique que vous avez sur vos cheveux et il va vous éviter toute l’électricité statique.

Comment acheter un bon sèche-cheveux ionique ?

Comme n’importe quel appareil, le sèche-cheveux ionique contient certaines caractéristiques que vous devez connaître et que vous devez vérifier avant l’achat du sèche-cheveux. Afin de vous aider, voici une liste des critères les plus importants, vous pouvez également lire notre article pour trouver le meilleur sèche cheveux ionique :

  • la vitesse et la température ;
  • ses accessoires ;
  • sa puissance ;
  • son confort ;
  • la technologie ionique.

 

Pour la vitesse et la température, vous devez vous assurer qu’il contient les deux options, c’est-à-dire un air chaud et un air froid, et que vous avez la possibilité de choisir vous-même son intensité.

Un appareil de séchage de cheveux ionique ne se vend pas seul, mais avec plusieurs accessoires, comme des embouts interchangeables, un concentrateur de peigne et de chaleur et d’un diffuseur. Assurez-vous que vous les avez tous avant de faire votre achat !

Pour avoir une certaine puissance et un certain confort, vous devez alors choisir un appareil avec une puissance estimée à 1 600 et 2 300 watts et une légèreté et facilité d’utilisation.

Et bien évidemment, vous ne pouvez pas avoir un sèche-cheveux ionique sans qu’il soit doté de la technologie ionique, assurez-vous donc d’avoir toutes les touches nécessaires sur l’appareil !

Les avantages d’avoir un sèche-cheveux ionique

Le fait de posséder un sèche-cheveux ionique vous donne plusieurs avantages que vous n’allez peut-être pas avoir avec un sèche-cheveux classique. Voici certains de ces avantages :

  • un séchage rapide ;
  • une protection du cheveu ;
  • un résultat doux et brillant ;
  • un maintien de la coiffure ;
  • rend le cheveu malléable ;

 

Grâce à son processus de fragmentation des gouttes d’eau, le sèche-cheveux ionique vous permet d’avoir un séchage plus rapide et moins dangereux pour vos cheveux, il vous assure une protection de la chaleur trop puissante qui peut parfois traumatiser le cheveu et le rendre cassant.

Se débarrasser de l’électricité statique va vous permettre d’avoir des cheveux plus malléables et plus faciles à coiffer. De plus, votre coiffure va être beaucoup plus disciplinée et ainsi, tenir plus longtemps que d’habitude.

Pour conclure, le sèche-cheveux ionique est vraiment un très bon achat à faire, surtout si vous avez des cheveux qui sont déjà fragilisés et abîmés, vous devez impérativement penser à les soigner et à leur réduire le mauvais air et le mauvais séchage. En plus, on vous garantit d’avoir un résultat remarquable dès la première utilisation et vous allez remarquer que vos cheveux reprennent vie.

Suivez nous sur Instagram

Note
4.6/5
Note
4.4/5

Nos derniers articles