Quel est le meilleur sèche cheveux ionique ?

Sommaire :
Quel est le meilleur sèche cheveux ionique ?

Un sèche cheveux ionique c'est quoi ?

Le séchage des cheveux est l’une des tâches les plus ennuyeuses, au même titre que faire la vaisselle ou attendre chez le docteur. C’est bruyant, lourd et long, mais pour ceux qui ont la malédiction d’avoir des cheveux qui ne peuvent pas être séchés à l’air libre, permettez-nous de vous présenter les sèche-cheveux ioniques.

Un sèche-cheveux ionique est un type de sèche-cheveux qui émet une charge ionique négative. « Les ions négatifs du sèche-cheveux s’opposent aux charges ioniques positives de vos cheveux, qui sont causées par les dommages causés à la cuticule de vos cheveux ». L’eau a également une charge ionique positive, donc la charge ionique négative d’un sèche-cheveux ionique repousse en fait l’eau, ce qui fait sécher vos cheveux plus rapidement. Plutôt chouette, non ? Outre le fait que vos cheveux sèchent plus rapidement, ce procédé permet de sceller les cuticules des mèches pour retenir l’humidité. Le résultat final : des cheveux plus lisses, plus sains et sans frisottis.

Découvrez ci-dessous quelques-uns de nos sèche-cheveux ioniques préférés.

Nos meilleurs choix de sèches cheveux Ioniques

Note : 4.8 / 5
4.8/5

sur plus de 1000 évaluations

La magie du sèche-cheveux ionique de ghd réside dans l’emplacement du générateur. Contrairement aux sèche-cheveux traditionnels, ghd a positionné son générateur plus près de la buse, ce qui signifie que les ions émis atteignent facilement vos cheveux et emprisonnent l’humidité. « Ce sèche-cheveux lisse les cheveux et emprisonne l’humidité rapidement et magnifiquement ». Il est également équipé d’un moteur de 2200 watts et sèche vos cheveux deux fois plus vite qu’un sèche-cheveux traditionnel.

Note : 4.6 / 5
4.6/5

sur plus de 11 000 évaluations

Le sèche-cheveux ionique de Conair semble être une option sans fioritures à première vue, mais son moteur incroyablement silencieux mais à action rapide en fait une vedette totale.

Il est conçu de manière ergonomique pour un coiffage confortable et dispose de deux réglages de chaleur et de deux vitesses, ce qui facilite la gestion de tous les types de cheveux, des plus fins aux plus épais.

  • Silencieux
  • Possède deux réglages de chaleur et de vitesse
  • Très bon marché
  • Pas aussi durable que d’autres sèches-cheveux
Note : 4.2 / 5
4.2/5

sur plus de 50 évaluations

Ce sèche-cheveux ionique économique est le préféré des fans pour de bonnes raisons. Il est doté de deux vitesses, de trois réglages de températures et d’un design très léger qui rend le coiffage beaucoup moins pénible.

Son moteur de 1 875 watts est également incroyablement silencieux, ce qui en fait le choix idéal pour les brushing du matin.

  • Poignée confortable et grille amovible
  • Comprend un diffuseur
  • 5 réglages de chaleur et de vitesse
  • Aide à renforcer la brillance de vos cheveux
  • Pas aussi silencieux que les autres modèles
Note : 4.6 / 5
4.6/5

sur plus de 600 évaluations

Une chaleur homogène grâce à sa grille céramique, le Remington D5707 reste l’un des meilleurs sèche cheveux à prix mini.

Fonction turbo, trois températures, deux vitesses, air frais pur fixe la coiffure
Le remington est léger et silencieux.

  • Léger
  • Sèche rapidement les cheveux
  • Un tout petit prix à moins de 40€
  • Comprend : un concentrateur unique spécial boucles, un concentrateur XL, un diffuseur, une brosse à coiffer 45mm, 2 pinces à cheveux
  • Pas si puissant qu’on pourrai le penser
Note : 4.4 / 5
4.4/5

sur plus de 195 évaluations

Ce sèche-cheveux ionique économique est le préféré des fans pour de bonnes raisons. Il est doté de deux vitesses, de trois réglages de températures et d’un design très léger qui rend le coiffage beaucoup moins pénible.

Son moteur de 1 875 watts est également incroyablement silencieux, ce qui en fait le choix idéal pour les brushing du matin.

  • Très léger
  • Sèche rapidement les cheveux
  • Garantie de 10 ans
  • Pas aussi durable que les autres modèles de sèche cheveux, mais moteur garantie 10 ans
Note : 4.3 / 5
4.3/5

sur plus de 600 évaluations

Si Drybar sait faire quelque chose, c’est bien perfectionner un brushing.

Ce sèche-cheveux léger est équipé d’un moteur de 1 875 watts pour un séchage rapide de qualité professionnelle dans le confort de votre maison. Il dispose également de trois réglages de chaleur, de deux réglages de puissance et d’un bouton « cool shot » pour fixer votre style.

  • Aide à réduire les frisottis
  • Comprend deux buses
  • Les cheveux sont rebondis et brillants
  • Le flux d’air pourrait être plus fort
  • Son prix élevé
Note : 4.5 / 5
4.5/5

sur plus de 1 400 évaluations

Moteur professionnel digital avec une puissance de 2200W et un flux d’air régulier de 130km/h pour un séchage précis et très rapide.
Revêtement Céramique-Tourmaline et fonction ionique pour éliminer les frisottis et rendre vos cheveux plus soyeux et brillants lors du séchage.
6 combinaisons de réglages pour un séchage personnalisé et contrôlé, avec un véritable bouton air froid et turbo pour définir votre style
Les accessoires comprennent deux concentrateurs ultra fins de 4 mm et de 6 mm et un diffuseur pour embellir les boucles naturelles

  • Maniable
  • Possède un moteur puissant
  • Confortable à tenir en main
  • Comprend 2 concentrateurs ultra fins de 4 mm et de 6 mm et un diffuseur pour embellir les boucles naturelles
  • Le flux d’air pourrait être un peu moins chaud au niveau 1
  • Assez bruillant tout de même

Sèche cheveux ionique notre avis

Dans l’ensemble, nous accordons la palme au sèche-cheveux ghd Air Professional Performance. Non seulement il réduit considérablement le temps de séchage, mais nous apprécions le fait que son générateur stratégiquement placé permette aux ions d’atteindre facilement les cheveux et d’emprisonner l’humidité.

Le Harry Josh Pro Dryer 2000 mérite également une mention spéciale pour son commutateur d’ions innovant qui vous permet de passer d’un réglage lissant à un réglage augmentant le volume.

Enfin, le DevaCurl DevaDryer & DevaFuser est un choix solide pour les cheveux bouclés, qu’ils soient ondulés ou bouclés. Il combat les frisottis comme un pro et est doté d’un diffuseur breveté spécialement conçu pour faire ressortir le meilleur de vos boucles.

Ce qu’il faut rechercher dans un sèche-cheveux ionique

Réglages de la chaleur et de la vitesse

Pour tout sèche-cheveux, ionique ou non, nous suggérons de choisir un modèle dont la chaleur et la vitesse sont réglables afin d’adapter votre séance de séchage à votre type de cheveux. « Il vous permettra d’utiliser plus ou moins de vent et de chaleur, en fonction de la texture et des besoins de vos cheveux ». Comme vous le savez, tout type de coiffage à la chaleur est susceptible d’endommager vos cheveux, alors le fait de disposer d’options réglables vous évitera également d’utiliser trop de chaleur et de laisser vos cheveux frits.

Composants en tourmaline et en céramique

En plus de la technologie ionique, nous aimons les sèche-cheveux qui utilisent des matériaux en céramique et en tourmaline, car ils augmentent les avantages globaux du sèche-cheveux et protègent davantage vos cheveux des dommages. « La céramique chauffe de manière uniforme et constante, ce qui est idéal pour coiffer les cheveux, mais aussi pour ne pas les brûler ». « La tourmaline émet des ions négatifs supplémentaires, ce qui maximise les avantages d’un sèche-cheveux ionique. »

Puissance entre 1500 et 2200 watts

En ce qui concerne la puissance, optez pour un sèche-cheveux dont la puissance en watts se situe entre 1500 et 2200. Tout ce qui est inférieur à 1500 ralentira votre temps de coiffage, et tout ce qui est supérieur à 2600 peut devenir trop agressif et causer des dommages inutiles à vos cheveux ». Nous avons rédigé un article pour en apprendre plus sur le sèche-cheveux ionique.

Les sèche-cheveux ioniques fonctionnent de la même manière que les modèles traditionnels et peuvent être utilisés en tandem avec les brosses ou les outils de coiffage que vous préférez pour obtenir le résultat souhaité. Cependant, l’utilisation d’un accessoire concentrateur d’air avec eux pour mieux lisser les cheveux est conseillé.

En général, la technologie ionique convient mieux aux cheveux épais, secs et/ou crépus, car elle permet de retenir l’humidité et de laisser un fini doux et lisse.

Si vous recherchez du volume et de l’ampleur, les modèles ordinaires sont les meilleurs.

Suivez nous sur Instagram

Note
4.6/5
Note
4.4/5

Nos derniers articles