Choisir le meilleur sèche-cheveux pour boucles !

meilleur sèche-cheveux pour boucles
Sommaire :
Choisir le meilleur sèche-cheveux pour boucles !

Les cheveux bouclés ont besoin d’un entretien bien spécifique afin qu’ils puissent garder leur belle forme et leur souplesse. Un sèche-cheveux avec diffuseur est un accessoire incontournable pour ce type de cheveux. Avec un embout à clipser, il préserve l’aspect des boucles et leur procure une jolie forme arrondie. Il respecte également leur texture et leur souplesse, en empêchant qu’ils ne soient directement en contact avec l’air chaud. Comment utiliser un diffuseur sur cheveux bouclés ? Comment bien le choisir ? Et quels sont les meilleurs modèles ? On vous dit tout !

Comment choisir votre sèche-cheveux à boucles ?

Un sèche-cheveux avec un diffuseur est très important si vous avez des cheveux bouclés, il permet de :

  • avoir du volume ;
  • des boucles bien définies ;
  • le séchage est plus naturel et vos cheveux ne seront pas agressés.

Comment utiliser un sèche-cheveux diffuseur sur vos boucles ?

Un sèche-cheveux avec diffuseur doit obligatoirement être utilisé sur cheveux humides. Vous devrez d’abord pré-sécher vos cheveux, pour éviter d’agresser leur fibre capillaire. Vous pouvez les laisser sécher à l’air libre ou en utilisant votre sèche-cheveux avec l’embout classique et à température basse. Si vous optez pour la seconde option, il est recommandé d’utiliser un thermo-protecteur.

Après avoir pré-séché vos cheveux, séparez-les en sections, puis prenez une mèche et placez le sèche-cheveux diffuseur à l’extrémité de vos cheveux, vers le bas, ensuite, remontez verticalement vers la racine, mais veillez à ne pas toucher le cuir chevelu. Afin de ne pas alourdir vos boucles et de les maintenir rebondies et souples, choisissez une température et une puissance douces. Pour terminer, appliquez l’air froid sur vos boucles, cela permettra de bien fixer la forme et de la garder arrondie.

Les meilleurs sèche-cheveux pour cheveux bouclés !

Le secret pour de beaux cheveux bouclés, avec du volume et une belle structure, et sans risquer de les abîmer, réside dans le séchage. En effet, un sèche-cheveux avec un embout diffuseur de bonne qualité permet un séchage doux, n’agressera pas vos cheveux et vous offrira de belles boucles.

Vous avez du mal à trouver le meilleur modèle pour vos cheveux bouclés ? Voici notre sélection des meilleurs sèche-cheveux pour une chevelure bouclée éclatante de santé :

Suivez nous sur Instagram

Note
4.6/5
Note
4.4/5

Nos derniers articles