Pourquoi l’achat d’un sèche-cheveux professionnel léger et silencieux en vaut la peine ?

sèche-cheveux professionnel léger et silencieux
Sommaire :
Pourquoi l’achat d’un sèche-cheveux professionnel léger et silencieux en vaut la peine ?

Combien de fois avez-vous manqué un appel téléphonique important ou n’avez-vous pas entendu la sonnette de la porte d’entrée alors que vous étiez en train de vous sécher les cheveux ? Votre partenaire, gémit-il lorsqu’il monte les escaliers pour vous dire quelque chose d’important et qu’il est accueilli par un bruit blanc incessant ? Réveillez-vous constamment vos enfants trop tôt, parce que vous vous êtes levée très tôt pour vous coiffer avec le sèche-cheveux ?
Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions (et très probablement à toutes), suivez notre conseil et essayez un sèche-cheveux professionnel silencieux et léger.

Qu’est-ce qui rend un sèche-cheveux silencieux ?

Comme Dyson est le principal fabricant de sèche-cheveux silencieux (et d’autres technologies, comme sa célèbre gamme d’aspirateurs), examinons la technologie qui se cache derrière ce silence. L’équipe de Dyson a ajouté des lames supplémentaires au moteur interne de son sèche-cheveux silencieux. C’est ce moteur qui génère le flux d’air (qui est à l’origine du bruit blanc).
Ils ont constaté qu’en utilisant 13 lames au lieu des 11 standards, le son du moteur dépassait la plage audible pour l’oreille humaine. Donc, en général, c’est ce que font les sèche-cheveux silencieux, ils utilisent un moteur ultra-rapide qui crée un son que les oreilles humaines ne peuvent pas entendre. Astucieux !

Le poids est vraiment important !

Les sèche-cheveux sont une partie essentielle de la routine de coiffure, mais on ne les aime que lorsqu’ils ne sont pas trop lourds à tenir et à transporter, sans parler des douleurs musculaires insupportables qu’ils reproduisent en les tenant pendant de longues périodes, surtout si vous êtes un professionnel de la coiffure.

Si vous avez de longs cheveux denses, vous ne voulez pas avoir mal aux bras aussi. Un sèche-cheveux plus léger ne vous fera pas trop forcer sur les poignets. Votre meilleur choix serait un sèche-cheveux fin et silencieux, son aspect compact offre une prise confortable pour coiffer vos cheveux sans effort.

Quelles autres caractéristiques devez-vous rechercher dans un sèche-cheveux professionnel léger et silencieux ?

Nous vous avons convaincu d’essayer un sèche-cheveux professionnel léger et silencieux ? Si oui, voici les autres caractéristiques que vous devriez rechercher pour tirer le meilleur parti de votre sèche-cheveux :

Options d’attachement

Recherchez les multiples accessoires, car ils vous permettent de coiffer vos cheveux différemment. Il peut s’agir :

  • d’une buse ;
  • d’un diffuseur ;
  • ou d’un peigne de coiffage.

Comme la plupart des sèche-cheveux silencieux sont assez chers, vous devez absolument en trouver un avec des accessoires supplémentaires. De toute évidence, un diffuseur permet d’obtenir des cheveux plus volumineux, avec des boucles et beaucoup de rebonds. La buse vous permet de diriger la chaleur et le flux d’air, et le peigne est idéal pour obtenir une finition ébouriffée.

Technologie ionique

Recherchez la technologie ionique, car c’est ce qu’il vous faut pour fixer l’humidité dans vos cheveux, tout en éliminant les frisottis et les cheveux rebelles. La plupart des outils de coiffure modernes sont ioniques. Si vous vivez dans un environnement humide, il y a beaucoup d’ions positifs (charge positive) dans l’atmosphère. La technologie ionique permet de sécher les cheveux plus rapidement, de sorte que les molécules d’eau se détachent très vite des cheveux.
En fait, les sèche-cheveux silencieux dotés de la technologie ionique prennent ces ions positifs et les transforment en ions négatifs. Ils éliminent l’humidité qui se trouve sur chaque mèche de cheveux et l’emprisonnent à l’intérieur de la mèche, de sorte que vos cheveux soient lisses et ne sèchent pas avec cet aspect plat et terne.

Réglages et vitesse de chauffe

Deux ou trois vitesses devraient suffire dans votre nouveau sèche-cheveux professionnel silencieux, mais les réglages de chaleur doivent être faibles, moyens et élevés, afin que vous utilisiez le bon réglage pour votre type de cheveux.

Suivez nous sur Instagram

Note
4.6/5
Note
4.4/5

Nos derniers articles