Comment choisir une base de fond de teint ?

Tout ce qu'il faut savoir sur la base de fond de teint. Vous saurez comment l'appliquer et vous bénéficierez de conseils pour choisir ce produit.

Le maquillage est un indispensable de la gente féminine. En France, les femmes passent en moyenne 15 minutes chaque jour pour se maquiller. En tant que femme, vous devez connaitre les produits de maquillage sur le bout des doigts. Avez-vous déjà entendu parler de la base fond de teint ? Ce produit de beauté est très tendance en France et permet de sublimer, éclairer et même hydrater votre peau du visage. Dans cet article, nous allons vous dire tout ce qu’il faut savoir sur la base de fond de teint. Vous saurez comment l’appliquer et vous bénéficierez de conseils pour choisir ce produit.

Qu’est-ce qu’une base fond de teint ?

Une base de fond de teint qu’on appelle aussi « base de teint » ou « primer » est un produit de beauté qui permet de préparer la peau de votre visage au maquillage. La base de fond de teint permet aussi de sublimer votre mise en beauté et procurer un soin hydratant à votre peau. Ce produit tendance a de nombreuses fonctions et c’est ce que nous allons voir dans ce qui suit.

  • Protéger la peau et lui apporte de la brillance.
  • Donner une peau lisse.
  • Effet unificateur et matifiant.
  • Préparer le visage à l’application du maquillage.
  • Camoufler les boutons, points noirs et autres imperfections.

En bref, si vous voulez un maquillage parfait avec une longue tenue, pensez à appliquer une base de fond de teint avant de faire votre mise en beauté.

Comment choisir une base de fond de teint ?

Dans les grandes surfaces et boutiques de cosmétiques, vous disposez d’un large panel de bases de teint de différentes couleurs, textures et qualités. Vous avez donc l’embarra du choix !

Vous devrez choisir une base de teint selon votre couleur de peau, type et aussi selon ses besoins en hydratation, mais souvent, le choix n’est pas si évident.

Voici quelques conseils beauté pour choisir la base fond de teint qui vous va le mieux.

Quel type de base de fond de teint choisir ?

  • Pour une peau lisse, unifiée et surtout brillante, une base de fond de teint lissante est ce qu’il vous faut.
  • Pour les peaux métisses ou sombres, une base de teint matifiante est plus adaptée. Elle permet même de réduire l’effet brillant des peaux grasses.
  • Une base de fond de teint à base d’acide hyaluronique est idéale pour les peaux sèches. Elle permet de réduire les rides et aussi grader une peau jeune et lisse.
  • Pensez à choisir une base de fond de teint avec un soin hydratant pour mieux entretenir votre peau.

Quelle couleur de base de fond de teint choisir ?

Pour ce qui est de la couleur, vous devrez choisir celle qui convient à voter teinte de peau pour plus d’homogénéité et un rendu à couper le souffle ! Mais comme le choix des couleurs est grand, on a du mal à se décider. C’est pourquoi, nous allons vous donner quelques astuces pour identifier facilement la couleur de base fond de teint qui est adaptée à votre peau.

  • Les bases de teint de couleur jaune, orange et rouge permettent de camoufler les imperfections de couleurs foncées (cernes de couleur bleue, par exemple).
  • Un base de teint qui va vers le vert convient aux peaux qui rougissent afin de camoufler les rougeurs, mais il faut, bien évidemment, utiliser un fond de teint après pour estomper cet effet.
  • Si vous avez une peau pâle et sans éclat, utilisez plutôt une base de teint illuminatrice pour apporter de la lumière à votre visage.

Grâce à ces petites conseils de beauté, les bases de fond de teint n’auront plus de secret pour vous !

Comment appliquer une base de teint ?

Une base de teint s’applique juste avec les doigts. Sinon, vous pouvez utiliser un pinceau ou une éponge.

Ce produit cosmétique doit être utilisé comme son nom l’indique, comme base et donc avant de faire sa mise en beauté.

Une base de teint doit être appliquée seulement sur des zones précises pour camoufler les imperfections, et sur tout le visage pour un effet unificateur et hydratant. Vous n’avez pas besoin d’en mettre des tonnes sur voter visage. Il suffit juste de mettre une noisette de base de teint sur vos doigts et répandre le tout uniformément sur toutes les parties de votre visage.

Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Nos derniers articles