Comment camoufler son acné avec un fond de teint adapté ?

Photo d'une fille qui a de l'acné

Les fonds de teint ont pour rôle d’unifier votre teint, masquer les imperfections et aussi vous donner une bonne mine. Mais chaque fond de teint doit être adapté à votre type de peau et sa teinte.

Les fonds de teint ont pour rôle d’unifier votre teint, masquer les imperfections et aussi vous donner une bonne mine. Mais chaque fond de teint doit être adapté à votre type de peau et sa teinte.

Choisir un fond de teint pour une peau grasse qui fait de l’acné est souvent un parcours du combattant. En effet, pour camoufler vos boutons, vous devrez mettre une couche épaisse de fond de teint, ce qui donne rapidement un effet masque à votre visage. Dans cet article, nous allons passer au crible les fonds de teint pour acné afin de vous aider à faire le bon choix.

Quel fond de teint pour les peaux acnéiques ?

Qui dit acné, dit peau grasse, tout le monde passe par cette période, que ce soit dans son jeune âge ou lorsqu’on est plus âgé. Si vos boutons d’acné sont dérangeants et vous cherchez à tout prix à les camoufler, et que vous vous demandez quel fond de teint choisir, vous êtes au bon endroit ! Certains pensent que le fond de teint favorise l’acné, alors que c’est totalement faux.

Les fonds de teint dits « non comédogènes » sont vos alliés numéro un contre l’acné. Contrairement aux fonds de teint « comédogènes » qui ont, eux, une texture compacte ce qui bouche les pores et donc peut engendrer des boutons.

Le fond de teint non comédogène, lui, est léger et naturel, et donc plus adapté pour la peau acnéique. Ce type de produit permet de laisser vos pores respirer. Ceci évitera d’aggraver votre acné tout en la camouflant.

Comment appliquer son fond de teint quand on a de l’acné ?

Lorsque vous choisissez un fond de teint non comédogène pour votre peau, vous devrez savoir comment l’appliquer pour éviter d’obturer vos pores et enflammer vos boutons.

Appliquer son fond de teint au doigt ou à l’éponge fait partie d’une routine quotidienne pour les femmes, avec ou sans acné.

Pour que vos boutons soient bien camouflés et que votre teint soit unifié sans effet carton, il y a quelques gestes à suivre. Voici donc quelques conseils pour bien appliquer son fond de teint sur une peau acnéique.

  • Commencez par bien nettoyer votre peau. Une bonne hygiène est indispensable pour les peaux grasses à tendance acnéiques.
  • Appliquez votre fond de teint à l’aide d’un pinceau propre ou avec des mains lavées pour éviter la prolifération des bactéries.
  • Vous devez bien répandre le produit sur tous les recoins de votre visage pour éviter de faire des paquets.
  • Pensez toujours à tester la couleur du fond de teint sur le dos de votre main.
  • Le soir, il faut toujours se démaquiller pour laisser la peau respirer et éviter l’apparition de nouveaux boutons.

L’excès de sébum provoque l’acné. Donc, optez pour des produits nos gras et adaptés à votre type de peau pour éviter d’empirer l’état de votre peau.

Voici un résultat avant / après application de fond de teint sur peau acnéique.

Notre sélection des meilleurs fonds de teint pour l’acné

Avoir un teint parfait sans imperfections est le rêve de toutes les femmes. Même si vous avez de l’acné, il est tout à fait possible de réaliser ce rêve en utilisant un fond de teint non comédogène.

En effet, ce type de fond de teint est généralement bio et adapté aux peaux sensibles et acnéiques. Vous trouver une large gamme de ce type de fond de teint en boutiques. Vous devrez donc en sélectionner un qui s’adapte à votre type de peau.

La petite sélection de fonds de teint non comédogènes que nous vous proposons ont toutes des textures légères, couvrantes et surtout non grasses. C’est idéal pour répondre à vos besoins.

Fond de teint Anti Blemish de Clinique

Ce produit non comédogène est très efficace contres les imperfections cutanées de types boutons et points noirs. En plus de couvrir votre acnés, le fond de teint Clinique apporte un soin complet au visage et couvre même les rougeurs.

Fond de teint clarifiant de Neutrogena

Pour les peaux grasses et sensibles, Neutrogena vous propose une solution couvrante des imperfections, légère, compacte et surtout ultra efficace. L’acide salicylique contenu dans ce produit permet même de clarifier le teint. Testez-le, vous ne serez pas déçu !

Fit me de Maybelline

La célèbre marque américaine de produit de beauté vous propose un fond de teint non comédogène qui camoufle vos imperfections tout en laissant votre peau respirer. Tout ça à tout petit prix.

Infaillible 24H mat de L’Oréal Paris

La célèbre marque de cosmétique Française L’Oréal n’est pas à la traine avec son fond de teint Infaillible 24H Mat idéal pour peaux sensibles, mixtes à grasses. Très efficace il vous laissera une peux souple et douce sans retouche.

Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Nos derniers articles