Comment trouver sa teinte de fond de teint ?

Si vous êtes une débutante dans tout ce qui est make-up, il est vrai qu’il sera un peu difficile pour vous de choisir le bon fond de teint. En effet, devant les centaines de nuances de couleurs qui se présenteront à vous dans le rayon spécialisé, vous pouvez être facilement déboussolée. C’est pour cette raison que notre article vous vient à la rescousse, tout au long de notre article, nous allons vous donner quelques petites astuces qui vous aideront à choisir le fond de teint qui correspond parfaitement à votre couleur de peau.

Trouver la teinte de fond de teint en connaissant la couleur exacte de votre peau

Pour cela, il y a deux solutions qui se présentent à vous. Vous pouvez tester plusieurs produits pour trouver la teinte idéale, ou alors une solution plus simple, prendre l’avis de la vendeuse que vous trouverez sur place lors de votre achat. Celle-ci vous donnera des conseils sur la marque à utiliser et quelle texture de fond de teint est la plus adaptée pour votre type de peau.

Il existe aussi des équipements spéciaux, qui grâce à une lumière laser captera la pigmentation exacte de votre peau, effectueront le mélange nécessaire pour un résultat final de couleur qui vous correspondra à la perfection.

Trouver sa teinte de fond de teint en le testant avant l’achat

Sachant que toutes les grandes marques de cosmétique mettront à votre disposition des testeurs. Que ça soit dans leurs différents points de vente, ou dans les grandes surfaces. N’hésitez donc pas à tester la couleur qui semble se rapprocher le plus de votre teint pour voir si celle-ci l’est vraiment. Mais attention, le résultat n’est pas momentané. Vous devriez toujours sortir à la lumière du jour, puisque c’est là où vous pourrez constater le vrai résultat.

Trouver sa teinte de fond de teint grâce à des vidéos YouTube

Il existe de nombreuses vidéos YouTube qui vous parlent de comment choisir la teinte de votre fond de teint. En effet, ces dernières sont généralement présentées par des personnes qui s’y connaissent en maquillage, ça peut être des Youtubeuses, influenceuses, ou parfois même des professionnels du domaine. Ils vous diront tout, en se basant sur des caractéristiques bien précises et en vous donnant ainsi les meilleurs conseils que vous pourrez visionner en quelques minutes à peine.

Trouver sa teinte de fond de teint en lisant des revues

Pour trouver sa teinte de fond de teint, il est aussi possible d’utiliser différentes revues. En effet, que ça soit dans les différents blogs ou magasines dans la catégorie « cosmétique et conseils beauté », vous trouverez des articles qui vous montrent des astuces pour bien choisir votre fond de teint. Les revues sont aussi présentes dans quelques plateformes d’achats afin de faciliter aux clients leurs choix.

Trouver sa teinte de fond de teint en demandant conseil à un professionnel

Comme il existe dans chaque domaine des professionnels qui s’y connaissent mieux que quiconque. Vous pourriez opter pour cette solution-là, que ça soit des maquilleurs professionnels, ou des maquilleurs artistes. Si vous avez l’habitude de les rencontrer ou de prendre rendez-vous chez-eux, n’hésitez pas à leur poser la question quant au fond de teint qui vous irait le mieux puisqu’ils ne peuvent que vous aider avec des arguments fondés et des explications qui éclaireront beaucoup de vos questionnements au sujet du maquillage en général.

Pourquoi être exigeant lors du choix de son fond de teint ?

Beaucoup prennent à la légère l’histoire du choix de leur fond de teint, sans pour autant se rendre compte qu’il s’agit de la base même de leur maquillage et de leur mine, il est donc important de faire attention au fond de teint choisi puisqu’il permet :

  • D’unifier le teint ;
  • De vous donner une bonne mine ;
  • Cache les différentes imperfections (acné, boutons de fièvre, etc.) ;
  • Ne pas faire apparaitre une différence de couleur entre le cou et le visage.

Enfin, avec tous les fonds de teint qui existent aujourd’hui sur le marché, le choix d’un fond de teint juste parfait à son teint paraît quasi-impossible si vous ne vous y connaissez pas. C’est pourquoi nous avons consacré cet article pour vous montrer les différentes astuces pouvant vous aider dans votre choix.

Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baume de Rose La Crème Visage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Nos derniers articles