Comment choisir son fond de teint ?

Étant l’un des incontournable dans le monde de la cosmétique, les fonds de teint sont aujourd’hui parmi les produits les plus vendus au monde. Mais comment bien choisir son fond de teint sans faire d’erreur par rapport à la couleur de sa peau. En effet, même si cette question semble banale, trouver la couleur de fond de teint qui nous correspond le mieux n’est pas toujours une histoire simple, à moins que vous ne soyez une pro du maquillage. Dans ce guide, nous vous parlerons donc des astuces pour effectuer votre choix de fond de teint.

Choisir son meilleur fond de teint en respectant sa couleur naturelle

Pour réussir votre choix de fond de teint, la première recommandation est de ne pas essayer de tricher. Ce qui veut dire que vous devriez respecter la couleur de votre peau exacte puisque cela se constatera de toutes manières avec la carnation du cou. Ne prenez donc ni une couleur trop foncée, ni trop claire. Ainsi, vous ne risquerez pas d’avoir un effet bronzé ou un effet poupée.

Choisir son meilleur fond de teint pour les peaux claires

Si vous avez une couleur de peau assez claire, vous devriez choisir la couleur de votre fond de teint selon votre carnation. C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour un fond de teint dans les tonalités plutôt beiges rosées qui est le plus adapté à votre couleur de peau. Cette couleur de fond de teint permettra à la fois une bonne mine, et une fraîcheur même quand vous avez un teint pâle. Cela est grâce à la pointe du rose dont est composé votre fond de teint et qui s’adapte toujours aux couleurs de peaux claires.

Choisir son meilleur fond de teint pour les peaux mates

Pour ce qui des peaux mates, les professionnels du domaine vous recommanderont toujours d’opter pour les tonalités qui vont vers l’orangé pour permettre de faire disparaître cette mine terne. Pour les personnes avec une couleur de peau mate, les fond de teint qui leurs sont les plus adaptés se situent entre le beige doré et le beige abricot. Mais attention à ne pas choisir une couleur très claire, cela risque de vous griser le teint. Il est à souligner que si vous remarquez lors de l’application de votre fond de teint que celui-ci s’éclaircit avec le temps, il n’est pas fait pour votre couleur. Sans oublier que les fonds de teint poudrés sont aussi déconseillés, puisque vous avez déjà un beau teint satiné.

Choisir son meilleur fond de teint pour les peaux brunes

Même en ayant une peau assez brune, il n’est pas évident de trouver son meilleur fond de teint si on ne s’y connait pas. Mais ce qui est bien, c’est que les marques ont aujourd’hui développé un large choix quant aux fonds de teint pour brunes qui était autrefois une véritable galère, avec un choix vraiment très limité. Votre fond de teint doit donc être en harmonie avec votre teint foncé et comme la disponibilité n’est plus un souci comme nous l’avons souligné, nous vous conseillons d’opter pour les textures plutôt fluides et d’éviter les couleurs claires avec une grande épaisseur, en privilégiant celles avec des formules plutôt riches en orange, rouge ou en pigments noirs.

Choisir son fond de teint grâce aux revues

Vous pourrez trouver tous les conseils nécessaires pour le choix de votre fond de teint idéal dans l’une des revues beauté. Que ça soit sur des blogs internet, dans les journaux ou dans les magasins, des revues parlant de comment effectuer son choix de fond de teint peuvent se trouver un peu partout.

Choisir son fond de teint grâce aux réseaux sociaux

Sachant sur les réseaux sociaux sont aujourd’hui les plateformes internet les plus utilisés et les plus suivies, surtout :

Les Youtubeuses et les Instagrameuses beauté sont généralement les plus suivies. Celles-ci peuvent vous être utiles pour le choix de votre fond de teint. Que ça soit par des vidéos ou des post, chaque jour, des centaines de conseils beauté sont publiés dans plusieurs comptes à travers le monde entier. Il vous suffit donc de chercher la marque du fond de teint que vous désirez acheter ou sa référence pour trouver toutes les informations qu’il vous faut pour choisir le meilleur selon votre teint.

Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Nos derniers articles