Comment bien appliquer le fond de teint au doigt ?

Application du fond de teint aux doigts sur notre model

Lorsque vous êtes en retard le matin vous vous retrouvez obligé d’appliquer votre fond de teint avec vos doigts pour un résultat efficace et rapide. Cependant, il faut non seulement savoir gagner du temps, mais aussi atteindre un bon résultat pour avoir une bonne mine tout le reste de la journée. Vous voulez apprendre à appliquer du fond de teint avec vos doigts pour ne plus laisser de trace et éviter l’effet « trop maquillé » ? En tant que professionnels, on ne vous conseille pas de mettre votre fond de teint avec les doigts. Pour en savoir davantage, lisez cet article.

Quelle est la bonne méthode pour appliquer les produits de teint avec les doigts ?

Que ce soit le primeur, le fond de teint, ou même la BB crème, la meilleure façon d’appliquer ces produits à l’aide de vos doigts est de prélever une petite noisette de votre produit et de la faire chauffer entre vos doigts avant de les déposer sur les 4 points principaux de votre visage :

  • Les joues ;
  • Le nez ;
  • Le menton ;
  • Le front.

Pour la suite, c’est plus simple. Il faut simplement tirer la matière du centre de votre visage vers l’extérieur et toujours de bas en haut. Petit à petit votre peau va se recouvrir entièrement. Il faut toujours tapoter avec vos doigts pour que la matière se fonde dans votre peau.

Voici une petite vidéo de Coline qui nous explique comment appliquer un fond de teint avec les doigts

En ce qui concerne l’Illuminateur de teint, celui qui donne un sublime effet de glow au visage, il est préférable de prélever un peu de matière puis de l’étaler sur le dos de votre main avant de tapoter discrètement sur votre visage sur les zones qui reflètent le plus la lumière :

  • L’arc de Cupidon ;
  • L’arête du nez ;
  • Le haut des pommettes, etc.

Le plus important est de tapoter le plus doucement possible pour avoir un effet naturel.

Peut-on appliquer les autres produits make-up avec les doigts ?

Même pour le fond de teint, tout dépend du format de votre produit. Par exemple, s’il s’agit d’un blush, il faut qu’il soit liquide ou compact pour être adapté à l’application à la main. Pour les poudres, il est préférable d’utiliser un pinceau.

Sachez que la manière d’application reste la même pour tous les produits cosmétiques. Le blush s’applique sur les zones arrondies du visage comme les pommettes, les tempes, le front, la mâchoire, le menton, et très légèrement sur le nez. Prenons par exemple le blush, ce dernier va vous donner un look naturel et frais.

Nous avons toutes déjà appliqué du rouge à lèvres avec nos doigts, surtout quand il s’agit de mélanger deux couleurs différentes pour ensuite donner un look révolutionnaire à nos lèvres. Même quand on a un pinceau spécial pour nos lèvres, on préfère toujours l’utilisation de doigts comme le parfait outil de finition.

En général, c’est l’annulaire ou le majeur qui se charge de redonner du peps à vos lèvres.

On ne peut pas dire que vous aurez des résultats parfaits et irréprochables en appliquant votre maquillage avec vos doigts, loin de là. Notre équipe vous recommande l’utilisation d’un pinceau ou d’une éponge que ce soit pour une matière liquide ou une matière crémeuse.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’application de fond de teint avec les doigts ?

Contrairement à ce que les réseaux sociauxfont passer comme message, l’application du fond de teint avec les doigts reste la manière la plus hygiénique de toutes. En plus, vos doigts peuvent atteindre toutes les parties creuses de votre visage. C’est-à-dire que vous pouvez atteindre les plus petits recoins de votre visage comme le contour du nez, les paupières, et les zones sensibles comme les cernes.

Cependant, pensez à bien nettoyer vos mainsavant d’appliquer du maquillage. Dans le cas contraire et surtout si vous avez une peau sensible, vous risquez de voir l’apparition de boutons et d’autres imperfections sur votre peau.

Maintenant, l’inconvénient majeur des doigts reste les traces disgracieuses de fond de teint qui restent sur votre visage.

Petite astuce, vous pouvez finaliser votre teint en roulant un morceau de papier absorbant autour de votre doigt et de tapoter votre visage afin que l’excès de fond de teint reste dans le morceau de papier.

Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Nos derniers articles