Quelle est la bonne façon d’appliquer son fond de teint avec une éponge ?

Une fille utilise la bonne façon d'appliquer son fond de teint avec une éponge

Le temps de poupée, un fond de teint tellement bien appliqué qu’on dirait qu’il fait partie de votre peau, l’éponge à maquillage a réussi à révolutionner les instituts de beauté. Actuellement, ce ne sont pas seulement les professionnels qui utilisent cette baguette magique, mais elle arrive également dans nos trousses de maquillage pour l’utilisation quotidienne. Cependant, il y a quand même quelques règles et quelques gestes à adopter pour appliquer correctement votre fond de teint tous les jours. Laissez-vous guider par les conseils de notre équipe pour profiter de l’effet peau de poupée que procure cette éponge miracle.

Pourquoi utiliser une éponge pour appliquer son fond de teint ?

L’éponge à maquillage se révèle aujourd’hui comme un incontournable dans les instituts et les produits beauté. Carrément devenue reine de votre trousse à accessoires, elle vous permet non seulement d’appliquer votre fond de teint liquide, mais aussi votre fond de teint en crème. Une éponge polyvalente !

D’ailleurs, cette éponge qui fait fureur s’est même vu attribuer le nom de : Beauty blender, qui est toujours représentée comme une vraie révolution du monde des cosmétiques.

Il existe également plusieurs types d’éponges comme celle en latex et qui ont à peu près la même efficacité. Cependant, la véritable question que l’on se pose reste toujours : pourquoi utiliser une éponge au lieu d’un pinceau ou d’une houppette ?

La réponse est simple, en essayant d’appliquer le fond de teint avec une éponge vous aurez un résultat surprenant sur votre peau, car celle-ci arrive à combler l’intégralité des courbes de votre visage, des rides, et ne laisse aucun excès de crème sur votre peau.

Comment faut-il appliquer du fond de teint avec une éponge ?

Voici une petite vidéo de Cyrielle qui nous explique comment mettre son fond de teint au BEAUTY BLENDER

Il n’y a pas 100 manières pour appliquer du fond de teint avec une éponge, par contre, il existe plusieurs types de fond de teint, parmi lesquels on trouve :

  • Le fond de teint fluide ;
  • Le fond de teint crème compacte ;
  • Le fond de teint en mousse ;
  • Le fond de teint en poudre.

Il est généralement préférable de ne pas appliquer directement le produit sur l’éponge, car vous en perdrez la moitié. Dans le cas où vous voulez appliquer directement le produit sur l’éponge, il est préférable d’opter pour un fond de teint crème compacte.

Sinon, vous pouvez prélever un peu de fond de teint sur le dos de votre main ou sur une petite plaque en plastique qui fera office de plan de travail. De cette manière, vous serez libre de doser comme vous voulez votre fond de teint. Il faut toujours utiliser la pointe de l’éponge pour un maximum de précision lors de l’application pour un effet parfaitement uniforme.

Pour éviter l’effet peau d’orange, utilisez de préférence des petites doses que vous devez bien estomper sur votre peau. Vous pouvez accentuer la dose sur les zones qui comprennent des imperfections comme le front, le menton, et le nez.

Quand on parle d’accentuer, on veut seulement dire : tapoter légèrement une petite dose sur la zone en question pour dissimuler les rougeurs.

Concernant les éponges en latex, petite astuce : vous pouvez mouiller l’éponge puis l’essorer avant l’application. Comme ça, l’éponge n’absorbe pas votre fond de teint.

Quelle est la différence entre une éponge Beauty Blender et les autres éponges ?

Exemple d'éponges Beauty Blender de différentes couleurs

On peut dire que c’est une éponge qui n’a cessé de bluffer les professionnels du make-up depuis son apparition sur le marché des cosmétiques. En quoi cette petite éponge représente-t-elle une révolution ? Elle vous permet d’appliquer toute sorte de fond de teint, mais aussi de produits cosmétiques comme :

  • Le blush ;
  • La poudre visage ;
  • Le highlighter liquide ;
  • Le contouring liquide, etc.

Comme nous l’avons expliqué dans le titre précédent, il faut prélever un peu de matière, le déposer sur le dos de votre main ou sur une petite plaque, et l’appliquer sur votre peau après avoir humidifier et essorer votre Beauty blender. La partie la plus intéressante concerne le bout pointu de votre Beauty blender.

Cette petite tête va vous permettre d’atteindre toutes les zones difficiles comme les petits contours du nez et les cernes. Il est ensuite possible de nettoyer avec un produit de la même gamme que vous pouvez acheter en même temps que cette dernière, pour une nouvelle utilisation.

Il est donc toujours préférable d’appliquer le fond de teint avec un pinceau, une éponge ou une houppette, mais jamais avec vos doigts !

Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Nos derniers articles