...

6 conseils pour entretenir vos cheveux blonds

6 conseils pour entretenir vos cheveux blonds

Les cheveux blonds sont un look magnifique, mais ils peuvent nécessiter beaucoup d'entretien. Les bons cheveux blonds nécessitent une routine de soins, des produits et un entretien appropriés pour conserver leur éclat platine. Si vous voulez conserver votre blondeur le plus longtemps possible, il y a certaines choses que vous pouvez faire.

Il existe de nombreuses nuances de cheveux blonds, il y en a donc pour tous ceux qui veulent devenir blonds. Des tons froids et clairs aux tons chauds et mielleux, il y a tellement d'options disponibles si vous avez une obsession pour cette teinte comme nous le faisons évidemment !

Mais il n'est pas facile de conserver cette nuance parfaite de blond. Il faut s'engager et prendre soin de ses cheveux si l'on veut qu'ils restent beaux le plus longtemps possible. Avec les bons outils, du temps et des efforts, c'est possible !

Découvrez nos six conseils pour entretenir vos cheveux blonds...

Sommaire :
6 conseils pour entretenir vos cheveux blonds

Partager

Logo Google News Pour Addict Beauté

Restez toujours informés !

Pour ne manquer aucune de nos actualités, suivez-nous sur Google

Si vous avez des cheveux naturellement bouclés, les garder en bonne santé et les mettre en valeur peut être un véritable défi. C’est pourquoi, si vous avez des cheveux droits ou ondulés et que vous n’êtes pas satisfait de leur apparence, l’achat d’un sèche-cheveux pour boucles ou ionique pourrait être la réponse à tous vos problèmes.

En effet, les sèche-cheveux ioniques utilisent des ions négatifs pour réduire l’électricité statique et les frisottis et retenir l’humidité afin que vos cheveux restent doux et agréables tout au long de la journée. Si vous avez des cheveux bouclés ou ondulés qui ont tendance à friser facilement, l’utilisation d’un sèche-cheveux ionique pourrait être la solution idéale pour vous.

Ce type de sèche-cheveux vous aidera à améliorer l’apparence de vos boucles en retenant l’humidité et en réduisant l’électricité statique et les frisottis.

Décidez d’une couleur et d’un régime d’entretien avant de décolorer vos cheveux.

Si vous optez pour une couleur plus claire, il est préférable de commencer par une couleur plus claire que la normale afin d’avoir une période d’entretien suffisamment longue pour que la décoloration fasse effet. Vous devrez laisser à vos cheveux le temps de se décolorer avant de pouvoir conserver la couleur souhaitée. Si vous optez pour une couleur trop claire, vous devrez prendre un autre rendez-vous pour faire décolorer à nouveau vos cheveux afin d’obtenir la couleur souhaitée. Si vous voulez passer du foncé au clair, vous devrez utiliser un décolorant deux ou trois fois plus clair que la couleur souhaitée, en raison de la présence de pigments dans vos cheveux. Ce pigment est ce qui donne à vos cheveux leurs couleurs plus foncées, et il agit également comme un bouclier contre le décolorant.

Les cheveux blonds sont très délicats, alors résistez à l’envie de les rendre trop clairs. Si vous passez d’un blond foncé à un blond clair, choisissez un niveau ou deux plus clairs que la nuance souhaitée afin de pouvoir la conserver.

Demandez à votre coiffeur de vous conseiller sur les produits à utiliser.

Différents shampooings fonctionnent mieux avec différents types de cheveux. Vous devez trouver le type qui vous convient.

Par exemple, les personnes aux cheveux crépus ou bouclés doivent opter pour un shampooing hydratant plutôt que volumateur. De même, vous devez savoir quel shampooing sans danger pour la couleur choisir. Nos cheveux sont ce qui fait notre beauté individuelle. C’est ce qui nous rend tous uniques et spéciaux. Mais ils peuvent être endommagés par la chaleur, les produits chimiques et même l’eau. Il est important d’entretenir vos cheveux et de les garder en bonne santé et forts. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser des produits capillaires conçus pour votre type de cheveux spécifique.

Utilisez régulièrement un décolorant et un traitement de protection de la couleur.

Si vous utilisez un décolorant pour éclaircir vos cheveux, vous devez utiliser un traitement de protection de la couleur pour éviter la décoloration et les dommages causés par le décolorant. Cela rendra également vos cheveux plus doux puisqu’ils seront hydratés. Si vous utilisez un shampoing et un après-shampoing qui déposent de la couleur, veillez à utiliser beaucoup d’eau pendant le lavage pour aider à l’activer. Cela rendra également vos cheveux plus doux et plus faciles à brosser. Si vous passez d’une teinte foncée à une teinte plus claire, soyez patiente. Il peut s’écouler jusqu’à 20 ou 30 minutes avant que le décolorant ne fasse ressortir la couleur. Veillez à utiliser un minuteur pour éviter de trop décolorer.

Ne touchez pas vos racines ! Jamais.

Vous pouvez être tentée de jouer avec vos racines, mais le moindre contact peut endommager vos cheveux. Si vous essayez de teindre vos cheveux dans une nuance plus claire, il est préférable de ne pas toucher vos racines jusqu’à ce que le décolorant ait enlevé la couleur. Les cheveux blonds sont très sensibles au toucher. La moindre pression sur vos racines peut les casser, ce qui les endommagera. Cela rendra également vos racines plus foncées et altérera la couleur. Pendant que vos racines poussent, utilisez un stylo retoucheur de racines pour camoufler la repousse et éviter que vos cheveux n’aient l’air cuivré.

Ne lésinez pas sur les traitements revitalisants.

Accordez toujours une pause à vos cheveux après les avoir coiffés à la chaleur. Vous devez les hydrater et les nourrir. Les blondes doivent subir un traitement chimique toutes les 10 à 15 semaines. Cela vous aidera à garder vos cheveux brillants et sains.

N’oubliez pas d’utiliser régulièrement un après-shampooing profond sur vos cheveux. Cela doit faire partie de votre routine de soins capillaires. Il protégera vos cheveux contre les cassures et les aidera à rester brillants, doux et ainsi éviter d’avoir les cheveux qui gonflent.

Faites-vous couper les cheveux régulièrement

Si vous voulez conserver votre couleur de cheveux plus longtemps, vous devez empêcher vos pointes de pousser trop longtemps. En vous faisant couper les cheveux régulièrement, vous vous assurez que vos pointes ne deviennent pas trop longues. Cela empêchera la teinture de s’estomper rapidement. Votre styliste peut également vous aider à conserver votre couleur en vous suggérant quelques conseils rapides pour garder vos cheveux en bonne santé entre deux traitements.

Conclusion

Les cheveux blonds sont un look magnifique, mais ils peuvent nécessiter beaucoup d’entretien. De bons cheveux blonds nécessitent une routine de soins, des produits et un entretien appropriés pour conserver leur éclat platine. Si vous voulez garder votre blond le plus longtemps possible, il y a certaines choses que vous pouvez faire.

Infos sur l'auteur / autrice

Sarah.R - Véritable Addict Beauté
Sarah.R - Véritable Addict Beauté

Véritable Addict Beauté, je teste et donne mon avis sur les tendances, nouveaux produits etc ..
C'est un réel plaisir de partager avec vous mes découvertes et de vous donner mon feedback honnête sur les produits que j'utilise. J'aime découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits et les intégrer dans ma routine beauté.
C'est une passion pour moi de suivre les dernières tendances et de les essayer pour voir ce qui fonctionne le mieux. Je suis ravie de pouvoir partager cette passion avec vous et j'espère que mes conseils et astuces vous seront utiles dans votre propre routine de beauté.

Suivez nous Addict Beauté sur

Nos derniers articles

Inscrivez-vous à Addict Beauté.

Restez informé de l’actu, des tendances mode et beauté et bien d’autres

ET

Suivez nous