Comment avoir les cheveux très longs avec des cheveux crépus ?

Vous passez des heures à choyer vos cheveux crépus mais vous désespérez à l'idée de les voir prendre la longueur dont vous rêvez ?

Rien d'étonnant ! Le cheveu afro fait partie des types de cheveux les plus difficiles à discipliner...

Mais avec les bons produits comme les brosses lissantes et les bonnes techniques, il est parfaitement possible d'obtenir des cheveux très longs et sans frisottis.

Découvrez nos meilleures astuces pour avoir des cheveux crépus longs, soyeux et plein de vie !

Comment avoir les cheveux très longs avec des cheveux crépus ?
Sommaire :
Comment avoir les cheveux très longs avec des cheveux crépus ?

Comment avoir des cheveux longs pour une africaine

Vous vous demandez comment avoir de long cheveux crépus rapidement ? Les femmes africaines ont généralement des cheveux plus épais et plus bouclés que les autres femmes.

Ce blog coiffure sur les cheveux afro regorge de conseils pour prendre soin de votre chevelure crépue.

Pour conserver des cheveux afro longs et sains, il est important de prendre soin de son cuir chevelu et de ses follicules pileux.

Comment avoir des cheveux longs pour une africaine ?

Voici quelques astuces pour accélérer la croissance de vos fibres capillaires 4C :

  1. Massez le cuir chevelu matin et soir. Cela permettra d’augmenter le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui favorisera la croissance des cheveux de type 4.
  2. Ciblez les racines. Les racines des cheveux africains sont plus susceptibles de se casser, il est donc important de les cibler lorsque vous coiffez ou démêlez vos cheveux.
  3. Oxygénez les cheveux afro. Les cheveux africains ont tendance à être secs et cassants, il est donc important d’utiliser des produits qui les hydratent et les rendent brillants.
  4. Hydratez-les en profondeur. Utilisez un bon shampooing et un bon après-shampooing hydratant, et veillez à laisser l’après-shampooing dans vos cheveux pendant au moins cinq minutes avant de le rincer.
  5. Coupez vos cheveux régulièrement. En coupant vos cheveux toutes les six à huit semaines, vous les garderez en bonne santé et sans pointes fourchues.
  6. Optez pour des vitamines qui stimulent la croissance des cheveux. La biotine et la vitamine E sont deux bonnes options qui peuvent aider à promouvoir une croissance saine des cheveux.

Quelle coiffure protectrice fait pousser les cheveux crépus ?

Il n’y a pas de réponse définitive à cette question, car chaque personne peut trouver des coiffures plus ou moins efficaces pour favoriser la pousse des cheveux.

Cependant, les chignons, les torsades et les nœuds bantous sont des styles de protection populaires qui peuvent aider à stimuler la croissance des cheveux.

Ces styles maintiennent les cheveux étroitement tressés ou enroulés ensemble, ce qui peut aider à réduire les frisottis et à garder les cheveux sains et hydratés.

Pourquoi les cheveux crépus poussent lentement ?

Pourquoi les cheveux crépus poussent lentement ?

Les cheveux crépus poussent lentement parce que la boucle serrée du cheveu rend difficile la pousse des cheveux afro. Les cheveux 4C s’enroulent sur eux-mêmes et tirent sur le cuir chevelu, ce qui rend difficile la croissance de nouveaux cheveux.

De plus, le sébum (l’huile naturelle produite par le cuir chevelu) a du mal à descendre le long des tiges capillaires des cheveux crépus, ce qui peut entraîner une sécheresse et des cassures.

Qu’est-ce qui fait pousser les cheveux crépus ?

La génétique et l’environnement sont les principaux facteurs des différences dans la pousse des cheveux d’une personne à une autre.

Mais l’une des causes les plus sous-estimée reste toutefois la sécheresse. Lorsque les cheveux sont secs, ils deviennent frisés et rebelles.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez prendre des mesures pour lutter contre la sécheresse et garder vos cheveux 4C hydratés, ce qui contribuera à réduire les frisottis.

Quelle est l’huile qui fait pousser les cheveux ?

La meilleure huile pour la croissance des cheveux varie en fonction du type de cheveux de chacun. Cependant, certaines huiles sont souvent recommandées pour favoriser la croissance des cheveux, notamment l’huile d’avocat, l’huile de jojoba et l’huile de bourrache.

Le cheveu crépu apprécie particulièrement l’huile de coco et de macadamia.

Est-ce que la tresse fait pousser les cheveux ?

Il n’existe aucune preuve sérieuse qui suggère que le fait de tresser vos cheveux les fera pousser plus longtemps. En revanche, couper régulièrement les pointes de vos cheveux est le meilleur moyen de les garder en bonne santé et de favoriser leur croissance !

Comment bien s’occuper de ses cheveux crépus 4C ?

La méthode LOC (liquid, oil, cream) ou LCO (liquid, cream, oil), est un excellent moyen de prendre soin de vos cheveux crépus.

Pour ce faire, appliquez une huile de traitement et une crème (ou l’inverse) après l’étape d’hydratation. Cela vous aidera à garder vos cheveux hydratés et en bonne santé.

Vous pouvez également utiliser un après-shampooing sans rinçage pour aider à dompter vos frisottis.

Veillez à bien rincer vos cheveux après avoir utilisé l’un de ces produits, car ils peuvent s’accumuler et donner un aspect gras à vos cheveux.

Suivez nous sur Instagram

Note
4.2/5
Note
4.5/5

Nos derniers articles