Les meilleures brosses lissantes pour cheveux crépus !

Les meilleures brosses lissantes pour cheveux crépus !
Sommaire :
Les meilleures brosses lissantes pour cheveux crépus !

Lisser, démêler et offrir une texture de rêve à vos cheveux crépus, et cela, grâce à un seul appareil ? C’est tout à fait possible avec la brosse lissante. Très pratique, simple d’utilisation et efficace, elle offre une texture satinée à n’importe quel type de cheveux, sans les brûler ou les abîmer. Elle permet un lissage doux, pour un résultat digne des plus grands salons de coiffure. Comment choisir la brosse la mieux adaptée à vos cheveux ? Quel est le meilleur modèle ? Dans cet article, on vous dit tout.

Comment choisir votre brosse lissante ?

Généralement, la brosse lissante est très simple à utiliser, cependant, il existe différents modèles de qualités et de prix différents. Si certains sont adaptés aux cheveux crépus, d’autres peuvent ne pas l’être.

Si vous avez les cheveux crépus, privilégiez les modèles qui peuvent atteindre les 230 °C, car chaque type de cheveux est différent et le réglage et les plages de température varient en fonction des modèles.

Pour des cheveux fins, il est recommandé de ne pas dépasser le 170 °C, à la différence des cheveux crépus ou épais, qui, eux, nécessitent une température plus élevée pour espérer un bon résultat.

Quelques conseils d’utilisation

On nous recommande souvent de ne pas utiliser la brosse lissante sur nos cheveux mouillés. Même si cela est vrai pour la plupart des types capillaires, les cheveux crépus dérogent à la règle. En effet, pour ces derniers, il est conseillé d’utiliser la brosse lorsqu’ils sont encore mouillés, et ainsi, éviter les cassures.

Pour un résultat optimal, vous devrez également :

  • les peigner lorsqu’ils sont encore humides et avant l’utilisation de la brosse lissante. Vous éviterez à la brosse de se prendre dans vos cheveux ;
  • trouver la température la mieux adaptée à votre nature capillaire ;
  • commencez d’abord par une température basse et augmentez-la progressivement, en fonction de vos besoins ;
  • il est recommandé d’appliquer une protection thermique avant l’utilisation de la brosse lissante ;
  • vous devez diviser vos cheveux en mèches et passer la brosse avec précaution, en évitant qu’elle ne soit en contact avec vos oreilles ou vos doigts.

Les meilleurs modèles de brosses lissantes pour cheveux crépus !

Si vous avez les cheveux crépus, vous pouvez trouver un large choix de brosses lissantes capables de dompter les chevelures les plus rebelles. Ces dernières peuvent atteindre des températures de 230 °C et sont équipées d’un système thermo-protecteur, pour vous offrir un lissage doux qui n’abîmera pas vos cheveux.

Voici notre sélection des meilleurs modèles :

La brosse lissante GHD Glide

Cette brosse est, sans aucun doute, la plus performante du marché. Grâce à des picots courts et longs très denses, elle permet un lissage efficace et sans efforts de vos cheveux crépus, tout en leur offrant un aspect naturel, et les rend soyeux et brillants. Elle peut atteindre une température de 185 °C, un peu basse pour des cheveux crépus, mais les résultats n’en restent pas moins impressionnants. Parmi ses avantages :

  • une technologie ionique : qui élimine les frisottis ;
  • elle chauffe rapidement ;
  • elle procure un effet mouvement ;
  • elle convient aux cheveux courts, longs et mi-longs.

Ce que nous pouvons reprocher à cette brosse est :

  • le fait qu’elle ne puisse pas s’approcher des racines ;
  • son prix de 138.99 euros.

La brosse lissante HSB100E de Babyliss Paris

Avec ses 126 picots, 3 programmes de températures et une option antistatique, cette brosse signée Babyliss Paris est adaptée à tous les types de cheveux et offre un résultat optimal, sans frisottis ni ondulations. Elle a de nombreux avantages :

  • elle peut atteindre une température de 200 °C : elle est adaptée aux cheveux crépus ;
  • très facile d’utilisation ;
  • un bon rapport qualité/prix.

L’absence d’accessoires est pratiquement le seul point faible qu’on pourrait lui reprocher. Elle est à partir de 122.45 euros.

Suivez nous sur Instagram

Note
4.5/5
Note
4/5

Nos derniers articles