Conseils pour vous aider à choisir entre le fond de teint et la BB crème

Le monde du cosmétique s’étale et s’agrandit de plus en plus, de jour en jour. Le marché mondial des produits cosmétiques est très dynamique, la demande est très forte, et les offres sont multiples. On note comme leader de ce marché la marque de cosmétique L’Oréal Paris présente dans 140 pays, elle a réussi à gagner ce classement malgré la rude concurrence des autres marques internationales, comme Yves Saint-Laurent, Garnier, Lancôme… Parmi le nombre immense des différents produits de beauté, on distingue le fond de teint et la BB crème considérés comme la base du maquillage.

Le fond de teint ou la BB crème : les caractéristiques du fond de teint

Dans le rituel habituel d’un maquillage complet, que ce soit pour une soirée ou pour une journée normale, le make up du teint est une étape incontournable. Pour cette étape, on utilise très souvent un fond de teint ; c’est un produit crée à base d’eau, ou d’huile et de pigments, afin de s’adapter à toutes les carnations de peau. Il peut se présenter sous forme liquide, poudre, ou même sous forme solide par le biais des sticks. Il s’applique sur l’ensemble du visage et du cou selon sa forme, avec une éponge humidifiée, un pinceau ou au doigt. Avec les progrès de la science, il existe plusieursfonds de teint révolutionnairesqui, non-seulement colorent la peau, mais l’hydratent, la nourrissent et la protègent des rayons du soleil. Un bon fond de teint à plusieurs fonctions, on distingue les principales :

  • L’homogénéisation du teint, pas de démarcation ;
  • L’élimination des rides ;
  • La diminution des traces de fatigue ;
  • Le camoufelage des imperfections, rougeurs, acné.

Une BB crème ou un fond de teint : les caractéristiques de la BB crème

Il existe même, de nos jours des fonds de teint qui s’adaptent à toutes les carnations de peau, il fonctionne par la chaleur. Il suffit de le mettre sur le visage, de le frotter un tout petit peu en formant des cercles, et le produit va se colorer progressivement et matcher la couleur de peau sur laquelle il est appliqué. Quant à la BB crème, elle est plutôt considérée comme un produit de soin du visage, et non pas du maquillage. C’est un produit d’origine allemande. Il a été initialement utilisé par les dermatologues, afin d’apaiser la peau après les soins. Contrairement au fond de teint, la BB crème est créée spécialement pour lisser, hydrater et réduire les imperfections de la peau. Une BB crème est formulée à base de vitamines, d’actifs hydratants, tels que l’acide hyaluronique, des actifs anti-âges et des filtres solaires minimales SPF 15. Du côté make up, cette crème est quand même assez pigmentée pour couvrir la peau, s’adapter aux carnations, et flouter les imperfections. Une BB crème est notamment moins couvrante qu’un fond de teint. Elle peut se présenter sous forme liquide, poudre compacte, ou solide.

La différence entre un fond de teint et une BB crème

Le choix entre une BB crème et un fond de teint dépend fortement du type de peau. Par exemple, si vous avez une peau avec beaucoup de rougeur et d’imperfections, et que vous voulez les camoufler, il est préférable d’opter pour un fond de teint, car il est plus couvrant qu’une BB crème. Pour les peaux grasses, le fond de teint en poudre est privilégié. Dans le cas où vous auriez une peau sèche, il est conseillé d’utiliser une BB crème pouréviter d’accentuer le dessèchement de votre visage. Afin de trancher entre un fond de teint et une BB crème, le temps d’application est aussi à prendre en considération. Si vous êtes pressée une BB crème est parfaite, car elle s’applique plus facilement et plus rapidement, il suffit d’en mettre un peu sur les bouts des doigts et l’appliquer sur le visage et le tour est joué, contrairement au fond de teint qui doit être appliqué plus soigneusement. Il est également possible de combiner les deux produits à la fois. Si, par exemple, vous voulez profiter des avantages des deux produits en même temps, un teint parfait et rapidement, vous pouvez mélanger une BB crème à un fond de teint, il suffit juste d’atteindre le dosage parfait ; une dose de fond de teint avec le double de BB crème.

Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Nos derniers articles