...

Comment appliquer son fond de teint ? : les astuces pour un résultat parfait

application fond de teint

Appliquer correctement son fond de teint est une étape primordiale pour un maquillage réussi. Un teint harmonieux est la base la plus importante pour que tout le reste du maquillage soit parfait. Malheureusement, beaucoup d'idées reçues circulent sur la façon d'appliquer son fond de teint, et ce ne sont pas forcément les meilleures. La quantité astronomique des méthodes d'application peut elle aussi rendre la tâche difficile pour choisir l'application qui convient le mieux. Si vous cherchez des astuces pour appliquer votre fond de teint et quel matériel utiliser pour un meilleur résultat, cet article est fait pour vous.

Sommaire :
Comment appliquer son fond de teint ? : les astuces pour un résultat parfait

Partager

Logo Google News Pour Addict Beauté

Restez toujours informés !

Pour ne manquer aucune de nos actualités, suivez-nous sur Google

Quels sont les outils à utiliser pour une bonne application ?

Pour appliquer le fond de teint comme par exemple le l’Oréal accord parfait, vous avez 3 possibilités :

 

Chacune de ces méthodes a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, l’application avec les doigts ne coûte rien du tout, et vous n’avez pas besoin de chercher votre matériel. Par contre, ce type d’application nécessite plus d’estompage. L’utilisation d’un pinceau est certes très pratique pour bien étaler la matière et l’estomper, mais il n’est pas impossible de laisser des stries sur le visage ce qui peut être assez disgracieux.

Le beauty blender, en revanche, n’a pas ce problème. Utilisés mouillés, les beauty blenders peuvent donner un teint très aérien et harmonieux juste en tapotant délicatement la matière sur la peau. Cet outil n’est pas très conseillé pour les petits budgets car il a la fâcheuse tendance à absorber une quantité astronomique de produit. Les bouteilles de fond de teint se vident très vite avec ce genre d’application. Libre à vous de choisir l’outil qui vous correspond le mieux et surtout qui a l’effet que vous souhaitez.

Comment appliquer le fond de teint ?

Passons maintenant à l’application du fond de teint. La première chose à faire, c’est de bien hydrater sa peau. Une peau bien hydratée est la clé pour une application de fond de teint réussie. Massez la totalité du visage avec la crème hydratante en faisant des mouvements circulaires jusqu’à la pénétration de la crème. Ensuite, il faudra appliquer une base de teint. Pour beaucoup de personnes cela peut paraître inutile, mais c’est très loin d’être le cas. Une base pour le teint a pour principal objectif de lisser la surface de la peau. Le résultat sera beaucoup harmonieux vu que la base aura uniformisé la peau avant l’application du fond de teint. Une fois que cela sera fait, nous allons passer aux choses sérieuses. L’application du fond de teint est beaucoup plus facile qu’on ne le pense. Il suffit de déposer un peu de matière au centre du visage, c’est-à-dire où la concentration de rougeurs et d’imperfections est la plus importante, et d’étaler le fond de teint vers l’extérieur.

Que vous utilisiez un pinceau ou vos doigts, le plus important, c’est de tapoter au lieu de frotter, comme ça, vous allez bien couvrir votre visage avec le fond de teint sans l’étaler ou l’étirer. Pour fixer le tout, vous pouvez utiliser une poudre libre transparente ou une poudre teintée adaptée à votre carnation. Malgré une bonne connaissance en matière de technique, parfois l’utilisation de certains produits peut donner un résultat désastreux ou accentuer certains défauts. Heureusement, il existe un moyen pour éviter ce genre de problèmes.

Comment éviter le cakey face ?

Parfois, le fond de teint est totalement à l’opposé de ce l’on souhaiterait. Le cakey face est un très bon exemple d’application de fond de teint ratée. Il fait référence à un maquillage du teint qui est cartonné et beaucoup trop voyant. Le but principal du fond de teint, c’est de camoufler les imperfections tout en ayant l’air naturel. Le cakey face quant à lui accentue les imperfections et donne un résultat beaucoup trop voyant. Il suffit de connaître quelques astuces pour éviter au maximum cet effet disgracieux.

Exemple de cakey face avec un fond de teint mal appliqué

La première chose, c’est de bien hydrater et exfolier sa peau. Une peau bien hydratée aura moins de chance de développer des plaques de sécheresses durant la journée, et donc moins de chance de tourner en cakey face. L’utilisation de produits comme les poudres translucides ainsi que les fonds de teint très couvrants doit être limitée au maximum. Ce sont généralement les abus avec ce genre de produits très couvrants qui mène à un effet très peu naturel. En suivant ces quelques conseils, vous aurez la garantie d’avoir toujours un teint impeccable.

 


#FondDeTeint en savoir plus :

Continuiez votre lecture en navigant sur nos dossiers #fonddeteint

Infos sur l'auteur / autrice

Sarah.R - Véritable Addict Beauté
Sarah.R - Véritable Addict Beauté

Véritable Addict Beauté, je teste et donne mon avis sur les tendances, nouveaux produits etc ..
C'est un réel plaisir de partager avec vous mes découvertes et de vous donner mon feedback honnête sur les produits que j'utilise. J'aime découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits et les intégrer dans ma routine beauté.
C'est une passion pour moi de suivre les dernières tendances et de les essayer pour voir ce qui fonctionne le mieux. Je suis ravie de pouvoir partager cette passion avec vous et j'espère que mes conseils et astuces vous seront utiles dans votre propre routine de beauté.

Suivez nous Addict Beauté sur

Nos derniers articles

Inscrivez-vous à Addict Beauté.

Restez informé de l’actu, des tendances mode et beauté et bien d’autres

ET

Suivez nous