La peau, prenons-en soin

La peau recouvre tout notre corps.
Elle est l’enveloppe de protection, notre espace d’échange avec l’extérieur. Il faut en prendre soin, apprendre à s’en occuper, à l’entretenir.
C’est pour tout cela qu’il ne faut pas hésiter à pousser la porte d’un institut de beauté où vous pourrez faire un diagnostic peau pour utiliser les bons produits qui vous correspondent et surtout … vous faire chouchouter par la même occasion !

Le diagnostic peau

Un diagnostic peau, c’est un test qui permet de savoir quel est votre type de peau, quelles sont ses particularités. Ca permet de savoir quels sont les produits les plus appropriés à la personne et ça permet de bien conseiller le client pour ses produits à la maison.
Pour tester la peau, on examine les rougeurs, les imperfections, on palpe le grain de peau, on regarde les boutons, les points noirs… et on parle avec le client de ses habitudes et des remarques qu’il a à faire sur sa peau (démangeaisons,…).

Les différents types de peau

On peut avoir plusieurs types de peau sur notre corps, même plus localement sur le visage. On le sait grâce au diagnostic peau (voir ci-dessus) . De plus il faut savoir que notre peau peut changer selon les soins qui lui sont apportés et l’évolution naturelle au fil des ans.
Il existe donc différents types de peau :

  • La peau grasse
  • La peau mixte
  • La peau séche
  • La peau sensible
  • La peau atone (mature)

C’est pour ça qu’il est important de faire un diagnostic peau et de choisir ses produits et son maquillage en fonction de sa peau. C’est également le moment idéal pour demander des conseils personnalisés pour ne pas faire de bêtises avec sa peau.

Les peaux à problèmes…

La peau peut avoir des problèmes : eczéma, acné, etc … Afin de traiter le problème, il vaut mieux consulter un dermatologue, seul lui est habilité à traiter la cause du problème pour le guérir. Par contre, afin d’emmener un bien-être non négligeable à la peau, se faire suivre par un institut de beauté peut aller de paire afin d’optimiser un meilleur rétablissement du visage et du corps. Les soins seront bien sûr adaptés en fonction de vos soucis de peau.

Nous ne sommes pas forcément conscients de n’avoir qu’une seule peau et du fait qu’il soit important de la chouchouter. Et pourtant si ! Si vous entrez en institut de beauté à l’occasion d’un soin, le diagnostic peau sera fait automatiquement. Autrement il est possible de prendre rendez-vous juste pour ça. Par contre dans ce cas la ce sera probablement payant. Aprés ça, vous pourrez choisir des produits et du maquillage qui vous sont vraiment adaptés à vous. Votre peau vous dira merci !

Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Nos derniers articles