Comment faire pousser les ongles plus vite ?

Si vous êtes le genre de personne qui aime peindre ses ongles avec des couleurs vives, vous savez à quel point il peut être décevant qu'ils ne poussent pas assez vite pour suivre vos derniers motifs de nail art. Heureusement, il existe des moyens de faire pousser vos ongles plus rapidement pour que vous puissiez continuer à arborer ces jolis motifs sans craindre qu'ils ne se décollent dans une semaine ou deux.

Un certain nombre de facteurs peuvent empêcher vos ongles de pousser aussi vite qu'ils le devraient. Du stress à la déshydratation en passant par diverses maladies et les effets secondaires des médicaments, de nombreux facteurs peuvent ralentir la croissance de vos ongles.

Heureusement, la plupart de ces problèmes sont faciles à résoudre, surtout s'ils sont détectés à temps.

Jetez un coup d'œil à certaines des raisons les plus courantes de la lenteur de la croissance des ongles et à la façon dont vous pouvez les aider à se remettre sur les rails !

Comment faire pousser les ongles plus vite ?
Sommaire :
Comment faire pousser les ongles plus vite ?

La nutrition est la clé

Les ongles les plus sains sont ceux qui reçoivent tous les nutriments nécessaires à leur croissance. C’est pourquoi, si vous voulez que vos ongles poussent plus vite, vous devez vous assurer que votre alimentation contient suffisamment de protéines. Essayez d’ajouter plus de poisson, de haricots et de poulet biologique à votre alimentation.

Des ongles sains ont également besoin de suffisamment de vitamines et de minéraux pour se développer correctement. Essayez donc d’ajouter des aliments tels que des légumes verts à feuilles, des carottes, des patates douces et du lait ou du yaourt à votre alimentation pour être sûr de consommer suffisamment de nutriments.

Si la santé de vos ongles vous préoccupe et que vous voulez vous assurer que vos ongles reçoivent tout ce dont ils ont besoin, vous pouvez également essayer d’utiliser un supplément quotidien pour les ongles et les mains. La plupart de ces compléments contiennent tout ce dont vous avez besoin pour que vos ongles poussent le plus longtemps possible. Ils contiennent aussi généralement suffisamment de fer pour renforcer vos ongles.

Vous ne laissez pas suffisamment de temps à vos ongles pour se reposer.

Les ongles sains ont besoin de temps pour se reposer et récupérer afin de pouvoir se développer. Si vous mettez du vernis à ongles trop souvent, vous risquez de raccourcir leur durée de vie et de les empêcher de pousser aussi vite qu’ils le pourraient. Les ongles poussent de 3 à 5 mm par mois, donc si vous voulez vous assurer qu’ils poussent longtemps et solidement, vous devez les laisser se reposer pendant au moins deux mois entre deux manucures.

Si vous ne pouvez pas respecter cet intervalle, vous pouvez faire pousser vos ongles plus rapidement en les limant. Le fait de limer régulièrement vos ongles peut les aider à pousser pour plusieurs raisons :

Cela permet de réduire les cassures, de créer plus d’espace pour la croissance des nouveaux ongles et d’augmenter le flux sanguin vers le lit de l’ongle.

Tous ces facteurs peuvent vous aider à faire pousser des ongles neufs et sains plus rapidement.

Les facteurs environnementaux peuvent jouer un rôle

La santé de vos ongles dépend en grande partie de votre état de santé général. Par conséquent, si vous avez des problèmes de santé qui ralentissent la capacité de votre corps à se soigner et à se réparer, vos ongles risquent d’être affectés également. L’une des causes les plus courantes d’une croissance lente des ongles est une carence en nutriments.

La santé des ongles est étroitement liée à la santé du reste de votre corps. Cela signifie que si vous n’avez pas assez de fer, de protéines, de vitamines B ou d’autres nutriments dans votre alimentation, vos ongles risquent de ne pas recevoir tout ce dont ils ont besoin pour pousser correctement. Les carences en nutriments les plus courantes qui affectent la croissance des ongles sont les protéines, le calcium, le fer et le zinc. La meilleure façon de remédier à ces carences est de manger des aliments plus nutritifs comme le poisson, les noix et les céréales complètes.

Vos ongles sont peut-être infectés

Si vos ongles poussent lentement depuis un certain temps, il est important d’éliminer les causes potentielles. Une infection du lit de l’ongle est l’une des raisons les plus fréquentes de cette lenteur. Le lit de l’ongle est la partie molle située sous la surface de l’ongle, qui favorise sa croissance.

Si la croissance de vos ongles est lente depuis un certain temps, vous pouvez également remarquer un épaississement ou une décoloration de l’ongle. Si vos ongles présentent l’un de ces symptômes, vous devez consulter un médecin afin d’exclure une infection sous-jacente. Les ongles infectés sont souvent douloureux et peuvent être traités par des antibiotiques. Il est important de traiter une infection des ongles dès que possible, car elle peut se propager au reste du corps et causer d’autres problèmes de santé au fil du temps.

La biotine et le collagène peuvent aider vos ongles à pousser plus rapidement.

La biotine, également connue sous le nom de vitamine B7, est une vitamine hydrosoluble qui aide votre corps à faire pousser des cheveux, une peau et des ongles sains. Si vous remarquez que vos ongles ne poussent plus aussi vite qu’avant, vous pouvez essayer de prendre un supplément de biotine. La biotine est idéale pour accélérer la pousse des ongles, car elle aide à renforcer les ongles, à les allonger et à les rendre moins cassants. Vous pouvez également améliorer la croissance de vos ongles en ajoutant davantage de protéines à votre alimentation. La biotine et les protéines sont toutes deux nécessaires à une croissance saine des ongles et à leur renforcement. Vous pouvez également essayer d’ajouter du magnésium et du fer à votre alimentation. Ces deux minéraux sont également utiles à la croissance des ongles.

Des exercices qui font pousser vos ongles plus vite.

Forger de nouvelles connexions entre le lit de l’ongle et les muscles et ligaments qui l’entourent peut également aider vos ongles à pousser plus vite. Des exercices comme le yoga, la natation et le Pilates peuvent aider à établir ces connexions, ce qui aidera les tissus environnants à se rapprocher du lit de l’ongle et donnera à vos ongles plus de place pour pousser.

L’application régulière d’huile pour cuticules et le port de gants lorsque vous faites la vaisselle, le jardinage ou toute autre activité susceptible d’assécher vos ongles peuvent également les aider à pousser plus rapidement.

Si la croissance de vos ongles est lente, la meilleure chose à faire est d’être patient. La croissance des ongles est beaucoup plus lente que celle des cheveux, et il faudra donc plus de temps pour que vos ongles s’allongent s’ils ne poussent pas aussi vite que vous le souhaitez. En adoptant un régime alimentaire nutritif, en gardant vos mains hydratées et en faisant des exercices pour favoriser la croissance des ongles, vous pouvez aider vos ongles à pousser aussi longtemps que possible !

Conclusion

Vos ongles pousseront aussi longtemps qu’ils sont censés le faire, mais vous pouvez les aider à pousser plus vite en évitant les habitudes néfastes pour la santé des ongles. Assurez-vous que vos ongles sont toujours hydratés et évitez de les ronger. Vous devez également appliquer régulièrement de l’huile pour cuticules et prendre des suppléments de biotine pour aider vos ongles à pousser plus vite. Enfin, évitez d’utiliser des produits chimiques agressifs sur vos ongles et soyez patient pendant leur croissance.

Suivez nous sur Instagram

Note
4.2/5
Note
4.5/5

Nos derniers articles