Comment choisir son mini-lisseur ?

Sommaire :
Comment choisir son mini-lisseur ?

Il n’y a aucun point commun entre un mini-lisseur et un lisseur classique, même leur principale utilité est totalement différente. Les mini-lisseurs ne sont pas très encombrants, contrairement aux lisseurs classiques, étant de taille plus importante. Ces derniers peuvent parfaitement se glisser entre vos bagages lors d’un voyage. Ils sont parfaits pour les retouches et les cheveux courts, idéaux pour les voyages ou bien les soirées.

Un mini-lisseur peut donc être un très bon allié pour se refaire une petite beauté lorsque les aléas de la vie ne sont pas forcément du même côté que la beauté. Alors, voici comment choisir votre mini-lisseur.

Pourquoi acheter un mini-lisseur ?

Il y a, bien évidemment, des points positifs qui ont poussé les concepteurs des lisseurs à en produire en petit format. Toute personne s’est déjà trouvée dans une situation où elle voudrait avoir un lisseur sur elle, pour repasser un petit coup sur les cheveux qui se sont humidifiés à cause de la pluie ou quelques gouttes d’humidité. C’est d’ailleurs le premier avantage des mini-lisseurs : leur taille.

Les mini-lisseurs sont dotés d’une petite taille allant de 15 à 20 cm en longueur. Il est alors tout à fait simple de les transporter dans son sac un peu partout. Il est également avantageux pour les personnes qui ont tendance à voyager. Ces dernières peuvent les mettre dans leurs bagages sans qu’ils ne prennent de place pour autant.

Cependant, il faut savoir qu’un mini-lisseur est certes de très petite taille, mais cela ne veut pas forcément dire qu’il n’est pas puissant, bien au contraire, ce modèle rétréci de lisseur est un modèle qui a autant de puissance qu’un modèle classique. Toutefois, il est tout à fait logique que l’utilisation de ce dernier diffère de l’utilisation d’un lisseur classique.

Les mini-lisseurs sont disponibles dans deux types différents :

  • les mini-lisseurs avec fil ;
  • les mini-lisseurs sans fil qui sont plus pratiques pour être transportés, mais moins performants.

Attention quand même avant de l’acheter !

Bien que les mini-lisseurs aient des avantages, ces derniers présentent aussi des inconvénients. Généralement, les mini-lisseurs sont plus adaptés pour les personnes ayant des cheveux courts ou bien pour rattraper quelques retouches. Il est vrai que les mini-lisseurs sont dotés de toutes petites plaques qui sont certainement utiles pour retoucher les petites mèches rebelles, mais pas forcément pour lisser les cheveux entiers.

Il faut également savoir que les lisseurs de petite taille ne sont pas forcément utiles pour les personnes ayant une nature de cheveux frisée ou bien crépue. Le lissage complet des cheveux peut aussi être difficile à faire avec un mini-lisseur. Ce dernier prendra énormément de temps à se faire, en plus d’être imparfait.

Comment choisir son mini-lisseur ?

La première chose à prendre en considération lors du choix du mini-lisseur est le choix du revêtement de ce dernier. Le type de revêtement influencera la qualité du lissage. Habituellement, on peut trouver trois types de revêtement. Le premier type de revêtement est la céramique, qui aura pour avantage de ne pas fragiliser les cheveux, étant donné que la chaleur sera distribuée de manière uniforme.

Les plaques faites en titane sont plus appréciées pour durer plus longtemps et être efficaces, cependant, il faut noter que ce revêtement coûte particulièrement cher. Enfin, la tourmaline est aussi un revêtement utilisé, connu pour sa capacité à lutter contre les frisottis.

Il faut également prendre en considération la température du lisseur de petite taille. En effet, les mini-lisseurs ne possèdent pas de température réglable. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de choisir un lisseur ayant une température adaptée à votre type de cheveux.

Suivez nous sur Instagram

Note
4.2/5
Note
4.5/5

Nos derniers articles