Comment choisir un lisseur en céramique ?

Sommaire :
Comment choisir un lisseur en céramique ?

Actuellement, la plupart des femmes possèdent un lisseur. Cet appareil fait intégralement partie de la cosmétique et s’invite dans toutes les maisons. Aujourd’hui, c’est le lisseur en céramique qui est à l’honneur ! Quelles sont les particularités du lisseur en céramique ? Pour quel type de cheveux est-il utilisé ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Toutes les réponses à vos questions ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un lisseur en céramique ?

Le lisseur en céramique est, comme son nom l’indique, constitué de plaques 100 % en céramique. Par ailleurs, la céramique est plutôt connue pour être très respectueuse par rapport à la fibre capillaire.

D’autre part, le lisseur en céramique est très apprécié par beaucoup de consommatrices, puisqu’il permet une facilité de passage sur les cheveux et de manière uniforme concernant la chaleur diffusée.

N’oubliez surtout pas que la céramique est un matériau assez fragile, c’est pour cette raison qu’il est bien important de prendre soin de votre lisseur en céramique. Autrement, on vous conseille d’opter pour un lisseur qui n’est pas à 100 % en céramique. De toute façon, sachez que l’aluminium est souvent utilisé, il est placé en dessous des plaques en céramique du lisseur.

Quels sont les points faibles et les points forts d’un lisseur en céramique ?

Les lisseurs dotés de céramique représentent plusieurs avantages pour vos cheveux, en outre, la céramique est :

  • plus résistante face à l’usure ;
  • faible en densité ;
  • les plaques en céramique du lisseur supportent facilement la chaleur extrême de l’appareil, sans aucun problème ;
  • les plaques en céramique du lisseur sont complètement cohérentes par rapport à la chaleur que le lisseur diffuse ;
  • le passage des plaques sur vos mèches se fait d’une manière aisée et douce.

Au sujet des inconvénients du lisseur en céramique, on peut noter tout de même quelques points faibles, à savoir :

  • il peut quelquefois abîmer vos pointes, notamment si ces dernières sont fragiles ;
  • les lisseurs en céramiques sont généralement plus chers que les autres modèles.

Bien sûr, il est vivement conseillé d’appliquer un masque, un après-shampoing ou encore un sérum afin de bien protéger votre fibre capillaire avant l’utilisation du lisseur en céramique.

En conclusion, notez que même si le fer à lisser en céramique coûte plus cher, il est tout de même plus respectueux par rapport à vos cheveux, en plus, les plaques n’accrochent pas sur la fibre capillaire.

Comment choisir votre lisseur en céramique ?

Il est important de prendre en compte quelques détails vis-à-vis du lisseur en céramique avant de l’acheter ! L’appareil choisi doit être en accord avec votre type de chevelure pour commencer.

Le lisseur en céramique est souvent apprécié par les femmes aux cheveux fins et fragiles, car il garantit une meilleure protection pour leurs cheveux, contrairement à un lisseur classique.

Si vous avez les cheveux courts, il vaut mieux opter pour un lisseur en céramique doté de plaques étroites, c’est plus pratique pour le manier. Par contre, si vous avez les cheveux mi-longs, prenez, de préférence, une taille ou des dimensions dites standards.

Enfin, pour les cheveux longs, un lisseur muni de plaques larges est l’idéal ! En plus, c’est un gain de temps considérable pour les femmes qui n’ont pas vraiment le temps.

Aussi, sachez mesdames que si vous avez les cheveux frisés ou crépus, le lisseur en céramique est déconseillé, car vous n’aurez pas droit au résultat espéré. Pour le choix de la céramique, vous avez 3 types :

  • la céramique blanche : elle est souvent employée par les pros ;
  • la céramique jaune ;
  • la céramique noire ou vitrocéramique : elle est parfaite pour les cheveux frisés et crépus.

Le choix du lisseur en céramique comprend également d’autres fonctionnalités, comme la température, les accessoires fournis avec (peignes) ainsi que la technologie ionique.

Suivez nous sur Instagram

Note
4.2/5
Note
4.5/5

Nos derniers articles