Les meilleures idées de déguisement femme pour Halloween

Nous touchons déjà le début du mois d’octobre. Dans quelques semaines, ce sera halloween ! La date du 31 Octobre s’approche à grand pas, il est donc temps de commencer à penser au déguisement que vous allez porter. Comme tous les ans, c’est un grand casse-tête de trouver le meilleur costume, surtout pour les femmes. Vous hésitez sûrement entre un déguisement qui fait peur, un costume d’halloween original, ou une tenue tirée d’un film. Cet article vous donnera des tuyaux sur les meilleures idées de déguisement féminin pour halloween.

L’origine des déguisements pour Halloween

Outre la période du carnaval, halloween est l’une des occasions pour se déguiser selon son choix. C’est un évènement qui est de plus en plus populaire partout dans le monde. Cependant, cette pratique ne date pas d’hier.

Halloween est une tradition qui est d’origine Celtique. Les Celtes célébraient le « Samain », un évènement qui se basait sur la croyance qu’au nouvel an, les esprits pouvaient joindre le monde des vivants. Pour faire fuir les démons, il fallait alors se déguiser avec des costumes effrayants. Au fil du temps cette coutume a été associée à la Toussaint et est devenue un évènement très apprécié. C’est pour cela que nous nous retrouvons tous, déguisés pour le soir du 31 Octobre. Si vous êtes à court d’idée, pas de panique, nous avons préparé des suggestions pour vous !

Les meilleures idées de déguisements féminins

Pour faciliter votre choix, nous avons classé les costumes et les vêtements féminins pour halloween en plusieurs catégories. Ceux tirés du cinéma, ceux qui sont terrifiants, ceux qui sont moins effrayants, les costumes DIY et les déguisements pour femme enceinte.

Les costumes tirés des films

Comme chaque année, les déguisements issus des films font parties des incontournables. Les séries populaires comme La Casa de Papel et Squid Game sont en tête de liste. Les personnages féminins de Batman, Suicide Squad et Disney sont toutefois des intemporels. Vous pouvez, par exemple, vous habiller comme:

  • Harley Quinn dans le Suicide Squad
  • Une braqueuse en combinaison rouge dans La Casa de Papel
  • Une sorcière dans Harry Potter
  • Une super-héroïne au style de Wonder Woman
  • La sorcière maléfique dans Blanche Neige
  • Lady Bug dans Miraculous
  • Cruella d’enfer dans les 101 Dalmatiens
  • Les assassins dans les films d’horreur etc.

Ce ne sont là que des suggestions, vous pouvez opter pour n’importe quel personnage, qui vous inspire, de votre film ou série préférée.

Les costumes qui font peur

Le premier principe d’halloween est de faire peur aux mauvais esprits. Si vous recherchez donc un déguisement qui est synonyme de terreur, voici quelques bonnes idées :

  • Les zombies assoiffés de sang
  • Les squelettes
  • Les vampires en quête de sang frais
  • Les fantômes
  • Les diablesses et les démones
  • Les nones en version Halloween etc.

Pour cette catégorie, le maquillage sur le visage compte énormément. Cela vous permettra de parfaire votre déguisement en le rendant encore plus effrayant.

Les déguisements moins effrayants

Si vous n’êtes pas très fan de terreur, de sang et de sorcière, pas de soucis. Vous pouvez tout à fait trouver des vêtements pour halloween qui sont plus féminins et moins effroyables. Vous pouvez notamment opter pour :

  • Une catwoman ou n’importe quel animal
  • Une infirmière
  • Une licorne ou une sirène
  • Une pom-pom girl
  • Les princesses Disney
  • Une marin-femme
  • Une déesse romaine etc.

Si vous allez donc à une fête d’Halloween, vous pouvez tout à fait choisir un costume qui n’inspire pas la frayeur.

Les costumes fait maison

Si vous êtes une amatrice de DIY, vous pouvez tout à fait réaliser votre vêtement pour halloween de vos propres mains. Ce sera aussi l’occasion d’utiliser votre créativité. Si vous êtes une bonne couturière, ce sera un plus. Vous pourrez concocter une robe de sorcière, une cape de vampire ou de chauve-souris, une tenue de princesse, bref tout ce qui vous tente !

Si vous n’êtes pas habile avec les fils et les aiguilles, pas de panique. Vous pouvez toujours utiliser votre imagination en utilisant d’autres matériels comme le papier, le carton, les ciseaux, les paillettes, les peintures et les feutres etc.

Avec un déguisement fait-maison, vous aurez un costume sur-mesure et original. Partez de ce que vous avez déjà chez vous, dans votre placard, et laissez parler votre côté créatif ! Vous serez étonnée de voir le résultat.

Les costumes pour femmes enceintes

Il est déjà difficile de trouver le déguisement qu’il faut, mais c’est encore pire quand on est enceinte. En effet, il n’est pas simple de trouver le vêtement qu’il faut quand on a le ventre qui s’arrondit de jour en jour. Néanmoins, il reste plusieurs idées et suggestions de costumes si vous êtes dans la période de votre grossesse.

Si vous aimez l’humour, vous pouvez par exemple opter pour :

  • Un sumo gonflable
  • Un fruit de forme ronde
  • un belly painting amusant etc.

Si vous recherchez quelque chose de plus classe, il est tout à fait possible de s’habiller comme la déesse de la fécondité. Une perruque blonde, des bijoux, une couronne et tous les accessoires et le tour est joué. Il existe également des costumes effrayants pour femmes enceinte si c’est ce que vous recherchez.

Pendant votre grossesse, pensez surtout à choisir un déguisement qui ne serrera pas votre ventre et qui vous rendra à l’aise.

Des idées pour compléter votre déguisement

Quand on parle de déguisement femme pour halloween, les détails ne sont pas négligeables. Votre maquillage doit par exemple être adapté à votre costume. Si vous avez choisi un personnage de films, il ne faut rien laisser au hasard. Pensez à tout vérifier : la coiffure, les accessoires et les chaussures.

Si vous avez opté pour un style plus terrifiant, il faut jouer le jeu jusqu’au bout. Pas question d’être une sorcière sans un ballai ou un vampire sans faux sang. N’hésitez pas à créer des fausses plaies sur votre visage et sur votre corps pour un rendu plus réel. Sortez le gros lot, pour un déguisement réussi !

Des conseils pour organiser votre fête d’halloween

Outre votre déguisement, vous devez également vous occuper de plusieurs choses si vous organisez une fête d’halloween. Pour être sure de la réussite de cet évènement voici les points que vous devez retenir.

L’un des éléments pour être dans le thème est la décoration. Les citrouilles, les toiles d’araignées, les squelettes, faites tout pour que l’endroit soit le plus effroyable possible. Ensuite, il ne faut pas oublier les bonbons pour les invités et les voisins. Pour ce qui est du menu, vous pouvez réaliser des petites douceurs qui font penser à halloween. Une boisson rouge comme le sang fera par exemple l’affaire. Enfin, pas de fête sans musique. Vous pouvez préparer une playlist qui sera composée de musiques dans les films d’horreur.

Pour conclure, vous avez un large choix en ce qui concerne le déguisement femme pour halloween. Vous pouvez choisir un personnage de films ou de dessins animés. Il est aussi possible de choisir une tenue classique comme une sorcière, un vampire ou un fantôme. Vous pouvez également choisir des vêtements moins effrayants. N’oubliez pas de parfaire votre look avec le maquillage et les accessoires adaptés. Optez pour ce qui vous enchante pour Halloween !

Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Nos derniers articles