Envie de Révolutionner Votre Style Capillaire? La « Hush Cut », La Coupe de Cheveux En Vogue, Fait Son Entrée!
Eh bien, accrochez-vous à vos chapeaux ! La « Hush cut » vous dit quelque chose ? Si vous êtes encore dans le brouillard, cette nouvelle folie capillaire prend d’assaut le monde de la coiffure et pourrait bien s’emparer de vos têtes à la rentrée. Une coiffure qui fait des vagues, surtout en Corée du Sud, et qui grimpe en flèche dans les recherches Google au Royaume-Uni et aux États-Unis. Autant dire, son débarquement en France ne passera pas inaperçu, et ça va secouer les cocotiers !
La Hush cut, c’est une petite révolution dans les cheveux : légère, elle encadre le visage comme un gant, avec son dégradé, des mèches plus courtes devant et une frange aérienne. Comme le soulignent Sean Paul Nother et Nick Latham, les créateurs de The Hair Bros dans Vogue, « la coupe joue sur toute la longueur, répartissant le poids et ajoutant du mouvement aux cheveux, comme un doux souffle d’air frais. »
La Hush Cut : Un Vent de Fraîcheur dans la Coiffure, Qu’est-ce qui la Rend Si Spéciale?
Non seulement légère, cette coupe ne pèse pas sur le visage et peut flatter presque tous les types de cheveux. Une fois les ciseaux passés, les mèches tombent naturellement, sans avoir besoin d’un coiffage constant. Voilà une coupe qui a du chien, idéale pour celles qui recherchent un look « effortless » tout en étant subtilement travaillé ! « C’est un choix parfait pour celles qui veulent s’aventurer dans une frange et des dégradés osés, sans tomber dans une coupe trop extrême, comme une frange droite ou une wolf cut », précisent les experts.
Mais attention, on ne joue pas avec les cheveux ! Obtenir ce look requiert un œil aiguisé et une main habile. Si elle est mal faite, cette coupe peut finir dans les choux. « Les lignes droites sont à bannir », insistent les deux coiffeurs, en recommandant l’utilisation d’un rasoir plutôt que des ciseaux.
Selon eux, « cette coupe met en valeur vos traits, surtout les pommettes, et peut être ajustée pour mettre en lumière les zones que vous souhaitez accentuer. » Alors, prêt(e)s à sauter le pas ? Difficile de résister à cet appel du large…