Comment s’habiller en suivant la mode des USA ?

A l’époque de la mondialisation, tout est au cœur d’échange entre les différents pays du monde. Que ce soit les comportements ou les habitudes de vie, tout y passe mais qu’en est-il de la mode ? Si vous êtes un peu informé sur le sujet, vous aurez remarqué que la mode US se propage de plus en plus dans les pays d’Europe mais, selon moi, elle pourrait être encore plus présente à la vue de l’identité et le caractère qu’elle propose visuellement.

Pour vous habiller selon la mode américaine, il faut porter des vêtements typiques des USA comme une veste Teddy, une paire de jean et des accessoires évoquant la mode US.

A travers cet article, je vais vous expliquer tout ce que je sais en détails sur la mode américaine allant des fondements de sa philosophie, jusqu’où trouver l’inspiration en passant bien évidemment par les vêtements classiques du monde de la mode aux US.

Sur quels fondements se basent la philosophie de la mode à l’américaine ?

D’un point de vue d’état d’esprit, il est vrai que la mode à l’américaine et relativement proche de la mode européenne cependant le détail qui ressort énormément c’est l’importance moindre qui est porter aux vêtements dans une tenue. En effet, aux USA les Américains préfèrent largement prendre soin de leur apparence physique sans vêtements et d’ensuite accorder de l’importance à leurs vêtements. Ils considèrent en fait qu’il est inutile d’avoir une tenue sublime si votre apparence physique n’est pas au top selon votre propre regard. Pourquoi ? Parce qu’une personne bien apprêtée et qui se plaît à elle-même dégagera une aura de confiance en elle qui donnera quelque chose de magnifique et cela même si vous sortez habillés en pyjama.

Comment s’habiller à l’américaine ?

Maintenant que les bases sont fondées, il est temps d’entrer dans le vif du sujet. Comment s’habiller comme aux US ? C’est ce que nous allons voir dans les paragraphes suivants mettant évidence les différences culturelles entre l’Europe et les USA puis enfin tout ce qu’il faut connaître pour se créer un beau style américain qui se respecte.

Quelles sont les différences culturelles entre l’Europe et les USA dans l’habillement ?

L’une des plus importantes différences entre l’habillement aux USA et l’habillement en Europe, c’est la liberté du style. Là-bas, le jugement n’existe pas donc, comme le dirais Mcdo, « Venez comme vous êtes ». Si un jour vous allez dans les grandes villes des USA, vous comprendrez de quoi je parle et vous verrez que vous aurez bien plus envie de vous lâcher et de porter des vêtements un peu excentriques puisque vous pourrez être certains que personne n’émettra aucun jugement car les passants n’en ont tout simplement rien à faire.

Quels sont les vêtements cultes du style américains ?

Maintenant que nous avons toutes les connaissances théoriques de la mode aux USA, entrons plus en profondeur dans le vif du sujet avec tous les vêtements les plus cultes des USA.

Envie d’une veste américaine ?

Les États-Unis sont très connus dans le monde de la mode concernant leurs vestes et leur diversité. Vous pourrez retrouver dans cette catégorie des vestes de baseball, des vestes universitaires ou encore des vestes de football américain. Elles présentent toutes les caractéristiques communes des blousons Teddy avec leurs bandes colorées sur les extrémités des manches et sur le col.

Toutes ces vestes américaines pourront alors s’intégrer parfaitement dans un style streetwear ou un style habillé ! Toute leur force se trouve dans l’originalité de leurs couleurs et de leur style. Pour trouver ces vestes, vous devriez chercher votre bonheur dans des friperies ou dans des boutiques spécialisées dans des vêtements américains comme la boutique Instinct-americain.fr par exemple.

Une jolie paire de jeans américaine ?

Quoi de plus américain qu’un jean bleu marine classique. Si vous souhaitez être dans une tenue à 100% américaine alors vous ne pouvez pas vous passer d’un joli jean denim qui s’assortira parfaitement avec votre veste américaine ! Qu’il adopte une coupe regular, slim ou over-size, peu importe, il incarnera dans tous les cas les valeurs des USA et s’intégrera donc parfaitement dans une tenue « à l’américaine ».

Fignolez votre style avec une casquette américaine ?

Quoi de mieux pour parfaire un style américain qu’une casquette au style typique des USA. C’est grâce à ce genre de détail que votre style passera à un tout autre niveau. En privilégiant un design de casquette plutôt qu’un autre, avec une casquette Snapback ou une casquette de baseball, vous pourrez orienter votre style dans la direction souhaitée.

La coiffure, un détail essentiel trop souvent négligé

Comme nous l’avons évoqué dans la philosophie de la mode aux US, ce qui importe, c’est votre apparence avant vos vêtements. Alors si vous voulez vous habiller à l’américaine, il faudra d’abord vous préparer de façon à vous plaire à vous-même pour dégager une aura de confiance en soi.

Alors l’un des détails essentiels à travailler est, entre autres, votre coiffure que vous pouvez travailler pour sortir de l’ordinaire et donc à fortiori sortir de la masse. Essayez de prendre plus de temps pour vous préparer vous-même avant de mettre ou choisir une tenue et vous verrez que le résultat sera grandiose !

Comment suivre les tendances US et trouver de l’inspiration ?

C’est bien beau de connaître les classiques de la mode US mais faut-il encore pouvoir les associer. Pour cela, l’élément clé sera de suivre les tendances et d’avoir une inspiration solide. C’est tout ce que nous allons développer dans les paragraphes suivants traitant de nos quelques astuces pour s’imprégner à fond de la mode aux USA.

Garder un œil sur la Fashion Week de New York

Les Fashion Week sont une source d’inspiration incroyable pour toute personne cherchant une tenue ou s’intéressant de près ou de loin à la mode. Ces événements se déroulent dans les capitales de la mode du monde entier dont New York ! Alors pour vous imprégner de la mode aux États-Unis, vous n’avez qu’à regarder la Fashion Week de New-York et vous aurez sûrement quelques idées qui viendront chatouiller votre imagination. Cependant, les tenues proposées sont souvent un peu trop « étoffées » pour être portées dans un style quotidien. Voici donc quelques autres astuces présentant des tenues un peu plus mainstream.

Les bloggeuse US

Aux USA contrairement à la France, les accros de la mode sont beaucoup plus avides de contenus venant des blogs. Ça qui implique que les bloggeuses de mode aux US sont très influentes et proposent ainsi une multitude d’idées et de tenues sur la mode qui vous permettront d’aiguiller votre imagination encore une fois pour vous créer la plus belles des tenues !

Imprégnez-vous du folklore américain

L’inspiration est parfois compliquée à trouver malgré toutes les petites astuces que je viens de vous proposer dans les paragraphes précédents. Mais il reste tout de même une petite méthode dont la plupart des gens ne font pas attention mais ça concerne bien l’American Touch. Posons le problème, vous voulez vous habiller comme aux USA alors imprégnez-vous du folklore des États-Unis en observant leur mode de vie. Bien entendu si vous pouvez aller aux USA pour le faire ça serait super mais ce n’est pas la méthode la plus facile, cependant l’autre manière de procéder et de s’imprégner des looks américains en s’imprégnant de leur culture à travers des magazines américains ou avec des séries qui se déroulent aux États-Unis et donc où les personnages sont accordés selon l’ambiance des USA. Vous y verrez alors passer une multitude de tenues diverses et variées qui vous aideront à trouver ce qui vous correspond.

Choisir sa tenue

Maintenant que vous avez tous ces détails en tête, il ne vous reste plus qu’à choisir votre tenue. Ça peut parfois être difficile de se lancer mais l’essentiel est de ne pas en faire trop, de rester sois même et surtout de se plaire à soi-même avant tout. Toutes ces paroles peuvent paraître classiques mais je vous assure que c’est essentiel. Une fois que toutes ces cases sont cochées, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans l’aventure de la mode américaine !

Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baume de Rose La Crème Visage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Nos derniers articles