Comment enlever une tâche de fond de teint ? : les techniques les plus efficaces

On n’est jamais à l’abri d’un dérapage de dernière minute, et de se retrouver avec des tâches de fond de teint sur ses vêtements. Ce qui peut être une véritable galère quand on s’apprête à aller à un rendez-vous important ou à un entretien d’embauche. Bien que les tâches de fond de teint puissent paraître tenaces, il existe quelques astuces pour s’en débarrasser efficacement. Si vous avez besoin de vous débarrasser des tâches de fond de teint qui sont sur vos vêtements ou ceux de vos proches, cet article est fait pour vous.

Les choses à ne pas faire pour se débarrasser d’une tâche sur un vêtement

Avant de passer aux différentes astuces pour retirer une tâche de fond de teint, il faut d’abord aborder les choses qu’il ne faut surtout pas faire pour empirer les choses. La première, c’est de ne surtout pas frotter la tâche de fond de teint. Ça aura pour unique conséquence d’étaler la tâche et de faire en sorte que celle-ci pénètre encore plus dans le tissu. La deuxième, c’est de laisser traîner les choses. Plus elle restera longtemps sur le vêtement et plus il sera difficile de l’enlever. Pour finir, utiliser de l’eau chaude n’est jamais une bonne solution, ça aura pour conséquence d’étaler la tâche, et encore une fois de la faire pénétrer plus profondément dans le tissu, ce qui la rendra encore plus difficile à enlever. Maintenant que vous savez ce qu’il ne faut pas faire pour se débarrasser efficacement d’une tâche de fond de teint, on va passer aux produits à utiliser sur ce type de tâches.

Que faut-il utiliser pour laver une tâche de fond de teint ?

Si vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent chez le pressing pour une tâche de fond de teint, il y a de grandes chances que vous ayez déjà tout ce qu’il faut chez-vous. Plusieurs produits du quotidien s’avèrent être des détachants redoutables pour se débarrasser des tâches même les plus tenaces. Voici une liste des choses que vous pouvez utiliser pour retirer une tâche de fond de teint de vos vêtements :

  • le savon de Marseille ;
  • le bicarbonate de soude ;
  • le talc ;
  • le démaquillant ;
  • la terre de Sommières ;
  • le vinaigre blanc.

Chacun de ces produits du quotidien est très peu onéreux et facile d’utilisation. Vous pouvez les utiliser pour éliminer complètement la tâche ou en retirer un maximum avant de passer le tout à la machine pour un bon résultat.

Comment retirer une tâche de fond de teint ?

La méthode pour enlever une tâche de fond de teint varie en fonction des produits utilisés. Pour ce qui est du savon de Marseille, il suffit de frotter la tâche légèrement humidifiée avec le savon et de former une couche par dessus. Il faudra alors attendre au moins une journée pour avoir un résultat. Si la tâche n’a pas complètement disparu, il est toujours possible de passer le vêtement à la machine pour un lavage supplémentaire.

Quoi de plus logique pour enlever une tâche de maquillage que d’utiliser un démaquillant. Il suffit de prendre un coton imbibé de démaquillant non gras de préférence et de tapoter doucement sur la tâche. Une fois que c’est fait et que vous avez enlevé le maximum de résidus possible, il faudra, encore une fois, laver votre vêtement à la machine à laver.

La terre de Sommières est souvent utilisée comme détachant pour toutes sortes de tâches à la maison. Pour utiliser cette argile, il suffit de déposer un peu de poudre sur votre tâche et de patienter un moment. Une fois que la tâche aura disparu, il suffira de nettoyer les résidus d’argile présentes sur le vêtement.

Le bicarbonate de soude et le talc peuvent tous les deux être utilisés en les déposant sur la tâche, et en les retirant ensuite avec un peu d’eau savonneuse ou quelques gouttes de citron.

Pour finir, le vinaigre devra être utilisé après avoir retiré les résidus de fond de teint en trop. Il faudra ensuite mettre du vinaigre sur la tâche avant de laver le tout à la machine.

Il ne vous reste qu’à choisir la méthode qui vous convient en fonction de ce que vous avez sous la main.

Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Nos derniers articles