Où trouver une brosse séchante et lissante ?

Sommaire :
Où trouver une brosse séchante et lissante ?

Présentes depuis plusieurs années sur le marché, les brosses lissantes sont des outils de coiffure innovants qui ont supplanté les brosses classiques et qui ont facilité la routine capillaire de nombreuses femmes. En effet, peu importe la nature de vos cheveux : ondulés, frisés ou crépus, les brosses lissantes possèdent de nombreuses fonctionnalités qui assurent un lissage rapide et impeccable. Toutefois, face aux nombreux modèles qui sont disponibles, il n’est pas chose facile de choisir une brosse lissante de qualité et qui soit adaptée à vos cheveux, mais rassurez-vous, car vous pouvez compter sur nos conseils afin d’acheter la brosse électrique qu’il vous faut, pour une crinière douce et soyeuse !

Quelle est la différence entre une brosse lissante et un fer à lisser ?

Les brosses lissantes sont des appareils électriques qui revêtent généralement la forme d’une brosse traditionnelle, mais qui possèdent des picots chauffants capables d’assouplir la fibre capillaire et de la lisser. Les brosses lissantes détiennent également une option séchante et peuvent donc être utilisées sur des cheveux mouillés, pour un gain de temps considérable.

Les fers à lisser, quant à eux, sont des outils électriques dotés de plaques chauffantes, en céramique dans la plupart des cas, et qui s’adaptent à tous les types de cheveux. Contrairement aux brosses lissantes qui apportent un effet de lissage volumineux similaire à celui d’un brushing, les fers à lisser confèrent un effet plus raide, dans un style baguettes.

Comment choisir votre brosse séchante et lissante ?

La brosse séchante et lissante représente un petit investissement pour certains afin de faciliter leurs soins capillaires au quotidien. Ainsi, il est important de prendre votre temps avant d’acheter cet outil de coiffure, et cela, en veillant à choisir un bon modèle pour vous. Pour ce faire, voici les critères d’achat qu’il faudra privilégier :

  • la puissance de la brosse lissante : elle doit correspondre à l’épaisseur et à la nature de vos cheveux, donc, il est conseillé d’opter pour une puissance de 900 Watts pour des cheveux fins et fragilisés et une puissance comprise entre 1 000 et 1 500 pour des cheveux plus denses ;
  • la largeur de la brosse lissante : cette caractéristique permettra de déterminer la rapidité du lissage, donc, plus la brosse sera large, plus le lissage sera efficace et optimal, dans la mesure où une grande quantité de mèche sera couverte par l’appareil ;
  • la technologie de la brosse : cela dépendra du résultat du lissage désiré et de la texture du cheveu, donc, il est préférable d’opter pour une brosse ionique pour vous débarrasser des frisottis ou d’une brosse à vapeur pour lisser votre cuir chevelu, tout en l’hydratant ;
  • le prix de la brosse : ce critère dépendra essentiellement de votre budget personnel.

Notre top 3 des meilleures brosses séchantes et lissantes !

Si vous hésitez à choisir entre les nombreux modèles de brosses lissantes et séchantes qui existent sur le marché, voici notre top 3 pour vous aider à trancher :

  • la brosse lissante Philips BHH880 ;
  • la brosse lissante Saint Algue Demeliss mini pro ;
  • la brosse lissante Calor Power Straight.

Il faut savoir que le prix d’une brosse séchante et lissante varie en fonction du modèle de la brosse choisie, de sa marque ainsi que de ces caractéristiques, mais d’une manière générale, il faudra prévoir un budget compris entre 50 et 200 euros pour des brosses de bonne qualité.

Aussi, les brosses séchantes et lissantes sont disponibles dans des magasins spécialisés dans la vente de produits cosmétiques, dans les grandes surfaces de supermarché ou bien dans des boutiques en ligne, à condition de comparer entre plusieurs modèles différents et de consulter l’avis d’autres clients pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix.

Suivez nous sur Instagram

Note
4.2/5
Note
4.5/5

Nos derniers articles