Optez pour la brosse lissante pour coiffer vos cheveux courts !

Sommaire :
Optez pour la brosse lissante pour coiffer vos cheveux courts !

Depuis quelques années, la brosse lissante s’est vite imposée comme la solution pour coiffer les cheveux courts, sans risquer de les abîmer. Grâce aux nouvelles technologies capillaires toujours aussi innovantes, ces brosses lissantes permettent de dompter même les chevelures les plus rebelles.

Très maniable, pratique et facile à utiliser, elle vous offre un brushing sans frisottis, digne des plus grands salons de coiffure. Pourquoi opter pour la brosse lissante pour coiffer vos cheveux courts et comment la choisir ? Toutes les réponses dans cet article !

Pourquoi devez-vous adopter la brosse lissante pour vos cheveux courts ?

Très pratique et très simple à utiliser, la brosse lissante est devenue un incontournable. Elle vous permet de coiffer vos cheveux courts rapidement, sans efforts et vous offre un excellent résultat. Voici quelques points forts de cet accessoire ingénieux qui vous pousseront certainement à l’adopter :

  • elle est très maniable et son utilisation très facile ;
  • elle est pratique et compacte : elle peut se glisser aisément dans votre sac ;
  • grâce à une répartition uniforme de la chaleur, elle permet de coiffer équitablement vos cheveux courts, leur offre une texture satinée et ne les agresse pas ;
  • elle peut lisser n’importe quel type de cheveux et dompter même les cheveux les plus rebelles ;
  • elle démêle, lisse et aplatit en même temps ;
  • elle ne présente pas de risques de brûlures : l’extrémité des picots et le manche ne sont pas chauds ;
  • elle élimine efficacement les frisottis disgracieux ;
  • grâce à cette brosse, vous pouvez structurer vos cheveux courts, leur donner du volume et éviter l’effet aplati et plaqué ;
  • elle peut être utilisée sur cheveux mouillés.

Comment choisir votre brosse lissante ?

Un brushing digne d’un professionnel en seulement quelques minutes ? C’est tout à fait possible grâce à la brosse lissante. Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux modèles de qualités et de prix différents. Alors, comment faire le bon choix ? Voici quelques critères à prendre en compte lors de l’achat de votre brosse lissante :

La durée de son effet

Toutes les brosses lissantes ne se valent pas. En effet, toutes les brosses lissantes ne peuvent pas donner le même résultat. Vous devrez prêter la plus grande attention à la qualité de fabrication de votre produit, car la tenue de son effet en dépend fortement.

Sa qualité et sa sécurité

Généralement, une brosse lissante de bonne qualité, qui donne de bons résultats, est plus chère et il en est de même pour la sécurité. Fabriquée avec des matériaux qui résistent à la chaleur, elle diffuse la chaleur de manière homogène et vous permet de coiffer vos cheveux sans risquer de vous brûler.

La nature de vos cheveux

Fins, crépus, bouclés, etc., la nature des cheveux peut varier d’une personne à une autre et leur lissage ne peut pas être le même. Les cheveux crépus, par exemple, auront besoin de plus de chaleur pour ne lisser que les cheveux fins. Vous devez choisir une brosse adaptée à votre fibre capillaire et qui offre une bonne homogénéité de chaleur afin qu’elle ne puisse pas brûler certaines parties.

Le prix de la brosse

Le prix est un point très important à prendre en compte lors de l’achat de votre brosse lissante. Vous devez opter pour une brosse de bonne qualité, adaptée à vos cheveux et à votre budget. Une brosse « haut de gamme » tiendra plus longtemps, aura plus d’options et sera plus efficace. Lors de l’achat de votre brosse, ne cherchez pas uniquement à économiser quelques euros, mais pensez sur le long terme. Si vous voulez avoir un bon compromis, optez plutôt pour une brosse dont le prix se situe dans la fourchette moyenne.

Suivez nous sur Instagram

Note
4.2/5
Note
4.5/5

Nos derniers articles